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Comment faire si la réponse à ma réclamation ne me convient pas

Les litiges avec Orange se produisent souvent, vous en avez peut-être même fait l’expérience. Et l’idée de faire une réclamation vous est venue pour pouvoir le régler. En effet, cette solution est recommandée. Par contre, il arrive que nous n’obtenions pas la réponse attendu, justement, nous allons voir ensemble ce qu’il faut faire.


Se plaindre à Orange 

Se plaindre à Orange

Comme on dit précédemment, l’option de la réclamation doit être privilégiée. En effet, cette démarche est indispensable parce que le passage à l’étape suivant dépend de celui-ci, en cas de réponse défavorable. Joindre Orange par téléphone ou par chat serait un bon début, pour échanger avec un conseiller. Se rendre dans votre espace client et aussi un bon moyen pour déposer votre réclamation dans la section « Vos démarches ». Une solution vous sera généralement apportée par le service client. L’option du courrier pourrait prendre un mois. C’est après avoir effectué tout cela que vous pourrez passer à l’étape suivante si vous n’êtes toujours pas satisfait.  

contacter le service litige assistance d'Orange

Réponse ne correspond pas à vos attentes

Réponse ne correspond pas à vos attentes

Si l’échanger avec le service client d’Orange n’a rien donné, une autre solution s’offre à vous en envoyant un courrier au service consommateurs d’Orange à « Service National consommateurs Orange- Préciser le service concerné : internet, téléphone fixe ou mobile -33734 Bordeaux Cedex 9 ». Une explication précise est recommandée. Pour être mieux pris en charge, veuillez à ne pas oublier de renseigner vos coordonnées complètes. Des modèles de lettre de réclamation disponible sur le web en cas de besoin. Le traitement de votre réclamation prendra maximum 1 mois dès que cette dernière sera reçue et une notification vous sera envoyer de ce fait.


Réponse toujours non satisfaisante

Réponse toujours non satisfaisante

La réponse du service consommateur ne vous satisfait toujours pas ? Vous avez encore la possibilité de recourir à un médiateur pour vous aider à régler la situation. Et oui, il fait office de réconciliateur entre les 2 parties sans prendre position. Il s’agira du médiateur des communications électronique dans notre cas et il est indépendant. Les conditions de ventes se doivent de préciser que vous avez le droit de le contacter, avec des indications précises concernant ses coordonnées. Généralement, un lien vers le médiateur en question. Les preuves de vos précédentes démarches doivent être jointes à votre dossier pour que celui-ci soit recevable. Cette procédure prend environ 3 mois. N’oublier pas, la proposition doit être accepté par les deux parties sans contrainte, pour être valable.


Réclamation, l’ultime recours 

Réclamation, l’ultime recours

Dans 95% des cas, le conflit est régler après l’intervention du médiateur. En témoigne les enquêtes de satisfaction. Si toutefois, votre situation est toujours la même qu’au début. Il ne vous reste plus qu’à amener l’affaire devant le tribunal. Votre médiateur doit être informé de votre refus dans un courrier, que vous devez  lui envoyer au plus tard environ 1 mois après la réception de son avis.

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