Que faire pour un litige avec votre conseiller Crédit Agricole ?

Que faire pour un litige avec votre conseiller Crédit Agricole

Crédit Agricole est un réseau de banques coopératives et mutualistes au monde. Il regroupe 39 caisses régionales du Crédit Agricole créé en 1885. Il compte plus de 139 000 employés et réalise 32 milliards d’euros de chiffre d’affaire avec plus de 10 millions de sociétaires.


Quels sont les raisons de litiges avec le Crédit Agricole ?

Quels sont les raisons de litiges avec le Crédit Agricole ?

En cas de problème ou vous n’êtes pas satisfait du service Crédit Agricole, leur service client est toujours à votre écoute pour traiter vos problèmes. Vous avez constaté des frais inexpliqués sur votre relevé de compte ou vous avez mis des chèques depuis quelques jours et ceux-ci ne sont toujours pas crédités sur votre compte? Votre conseiller n’a pas respecté la rège de confidentialité et a révélé vos informations personnelles? Votre crédit immobilier n’a pas été accepté et que vous désirez contester cette décision ou vous souhaitez signaler un incident que vous avez subi avec votre conseiller? Pour tous ces motifs, vous pourrez réagir pour avoir un dédommagement.


Que faire pour résoudre le litige ?

Que faire pour résoudre le litige ?

Crédit Agricole vous invite à joindre le service client afin que vous pouvez parler avec un autre conseiller et de lui expliquer vos problèmes pour but d’obtenir une solution à l’amiable. Cependant, si aucune solution n’a été trouvée, vous pouvez faire une réclamation auprès de Crédit Agricole. Ce dernier met en place des différents moyens de contacts qui vous permettent de déposer votre réclamation

  • Effectuer une réclamation

Pour une réclamation, vous pouvez appeler le service client Crédit Agricole en composant le 08 00 02 24 33. Ce service est entièrement à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 14h00. C’est un numéro non surtaxé.

Vous avez la possibilité d’envoyer un e-mail pour une demande de réclamation concernant le service Crédit Agricole, n’hésitez pas à l’envoyer à l’adresse relation.clients@credit-agricole-sa.fr

Si vous souhaitez écrire ou envoyer votre demande en adressant directement au siège social, vous pouvez l’envoyer à l’adresse Crédit Agricole, 91-93 boulevard Pasteur, 75 015 Paris ou appeler le numéro 01 43 23 52 02.

Lorsque le service client n’a trouvé aucune solution satisfaisante, vous pouvez faire appel à la Médiation en envoyant votre plainte à l’adresse Monsieur le Médiateur Monsieur Gilbert PATIERNO, 17 Place de l’Etameur, 76 000 ROUEN ou en ligne à www.lemediateur-creditagricole-nord-est.com

  • Trouver une autre banque ou une agence

Après tous les démarches que vous avez fait et vous n’avez trouvé aucune solution à l’amiable avec votre conseiller ou votre agence. Mais vous désirez pourtant rester avec le Crédit Agricole et de préserver les démarches administratives compte à un changement de banque. Vous pourrez donc demander à trouver ou à changer d’agence et également de conseiller bancaire. Si jamais, vous n’avez plus confiance avec votre banquier, vous pouvez trouver une autre banque.