Qui contacter en cas de code carte SIM oublié ?

Qui-contacter-en-cas-de-code-carte-SIM-oublié
Qui-contacter-en-cas-de-code-carte-SIM-oublié

Qui contacter en cas de code carte SIM oublié ?

De manière générale, le code PIN désigne un code d’identification permettant d’accéder à certains services tels qu’un compte bancaire, ou tout autre numéro d’identification personnelle. Il est composé généralement de 4 chiffres. Mais en général, les gens connaissent le code PIN pour son utilité en téléphonie mobile. Si vous avez oublié votre code carte SIM, alors voici la marche à suivre afin de résoudre votre problème. 


Code carte SIM oublié : passer par les paramètres du mobile

Si vous avez oublié votre code PIN, vous pouvez essayer de l’obtenir en vous rendant dans l’onglet « Sécurité » de votre téléphone. Cependant, l’endroit où modifier le code d’accès de la carte SIM peut changer, selon le système d’exploitation de votre téléphone mobile. Ainsi, pour les téléphones Android, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres du mobile, puis dans l’onglet « Sécurité ». Cliquez ensuite sur « Configurer blocage SIM ». Il vous suffit de modifier le code PIN de la carte SIM. 

Si vous avez un iPhone, vous devez vous rendre dans les « Réglages » afin de modifier le code PIN de votre carte SIM. Une fois dans les réglages, allez sur « Téléphone », puis cliquez sur « PIN carte SIM », et enfin appuyez sur « Modifier le code PIN ». 

Si vous avez un téléphone Windows, vous devez vous rendre dans le menu « Téléphone », puis suivre les étapes.


Comment récupérer le code carte SIM ?

Si vous avez oublié le code carte SIM, votre téléphone fonctionne toujours et vous pouvez même utiliser un réseau Wi-Fi, cependant vous ne pouvez pas utiliser votre carte SIM et donc le réseau 4G. Afin de résoudre ce problème, vous devez utiliser le code PUK afin de débloquer la carte SIM. En général, le code PUK se trouve sur le support d’origine de votre carte SIM. Si vous l’avez oublié, vous pouvez contacter le service client de votre opérateur mobile afin de récupérer le code PUK.

  • Trouver le code PUK avec Orange/Sosh 

Si vous êtes clients Orange, vous trouverez le code PUK via l’application « Orange et moi », ou depuis votre Espace client

  • Trouver le code PUK avec Bouygues Telecom/B&You

Vous pouvez récupérer votre code PUK avec Bouygues Telecom depuis votre Espace client, ou via l’application mobile Espace client

  • Trouver le code PUK avec SFR/RED

Si vous êtes abonnés à SFR/RED, vous trouverez le code PUK via l’application mobile « SFR & moi », ou depuis votre espace client SFR sur le site Internet de l’opérateur. 

  • Trouver le code PUK avec Free

Pour les abonnés Free Mobile, vous trouverez le code PUK depuis votre Espace Abonné Free

  • Trouver le code PUK avec EI Telecom

Pour obtenir le code PUK de votre téléphone mobile, veuillez contacter le service client de la marque avec laquelle vous avez souscrit une offre.

  • Trouver le code PUK avec La Poste Mobile

Si vous voulez obtenir votre code PUK, contactez le service client de La Poste Mobile au 904 depuis un téléphone mobile et le 0 970 808 660, depuis une ligne fixe. Vous pouvez aussi l’obtenir via votre Espace client en ligne. 

À découvrir également :