Qui contacter en cas de problème de connexion à Internet avec ma box ?

Qui-contacter-en-cas-de-problème-de-connexion-à-Internet-avec-ma-box

Qui contacter en cas de problème de connexion à Internet avec ma box ?

Vous avez un problème avec votre installation Internet ? En effet, il arrive que la connexion défaille, ou que le chargement est anormalement lent. Voici quelques conseils utiles, si vous avez un problème de connexion à Internet avec votre box. 


Les solutions aux problèmes de connexion à Internet

Si votre connexion est devenue très lente, ou si vous n’arrivez plus à vous connecter à votre box Internet, la première chose à faire est d’éteindre électriquement votre box, puis la rallumer quelques minutes plus tard. Selon le modèle de votre box Internet, vous pouvez soit débrancher la prise électrique murale de votre équipement, soit appuyer quelques secondes sur le bouton « Power », ou encore mettre le bouton de votre modem internet en position « OFF ». Toutefois, avant de rallumer votre box Internet, il est conseillé d’attendre deux à cinq minutes. Si après cela, la connexion ne fonctionne toujours pas, essayez de vous connecter à Internet depuis un navigateur différent de votre navigateur habituel ; assurez-vous que votre navigateur est bien à jour dans sa version ; pensez aussi à vous connecter à un autre modem afin de savoir si le problème vient du réseau Internet ou de vos équipements. 

Demander assistance auprès de votre fournisseur d’accès à Internet

Si malgré les différentes solutions citées ci-dessus, vos problèmes de connexion à Internet persistent, alors contactez le service client de votre fournisseur d’accès à Internet. Celui-ci pourra vous aider à diagnostiquer le problème. Il pourra également vous donner plus de détails concernant votre offre Internet. Voici les numéros à contacter afin d’obtenir une assistance par téléphone.

  • Pour les clients Orange ou Sosh, veuillez appeler le 3900 si vous souhaitez obtenir une assistance technique au réseau Livebox. Ce numéro est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Si vous êtes client de SFR ou RED, le numéro à composer est le 0892 788 800. Vous pouvez appeler 24h et 7j/7, excepté les jours fériés.
  • Pour les abonnés Free, le service client est joignable par téléphone au numéro 3244. Vous pouvez appeler 24h/24 et 7j/7.
  • Si vous êtes abonnés à Bouygues, vous pouvez appeler le 611 depuis la Bbox et depuis un mobile Bouygues Telecom. Si vous appelez depuis une ligne fixe, veuillez composer le numéro suivant : 1061. Le service client est ouvert tous les jours de 8h à 22h.
  • Pour les clients EI Telecom, vous pouvez appeler le +33 9 69 36 02 00, du lundi au samedi de 8h à 22h. Sinon, vous pouvez appeler directement le service client de la marque avec laquelle vous avez souscrit une offre.
  • Si vous êtes client de La Poste Mobile, contactez le service client au 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.

Avant de contacter votre fournisseur d’accès à Internet, pensez à vous munir des références de votre box, ainsi que vos références client. Elles vous seront demandées afin de pouvoir vous identifier ainsi que votre ligne.