Qui contacter en cas de problème de connexion à Internet avec mon smartphone ?

Qui-contacter-en-cas-de-problème-de-connexion-à-Internet-avec-mon-smartphone
Qui-contacter-en-cas-de-problème-de-connexion-à-Internet-avec-mon-smartphone

Qui contacter en cas de problème de connexion à Internet avec mon smartphone ?

De nos jours, il n’y a rien de plus ennuyeux que de ne pas avoir accès à Internet mobile. Il arrive, en effet, qu’on a du mal à se connecter au réseau 4G depuis son téléphone mobile. Si vous rencontrez ce type de problème, voici les points essentiels à vérifier.  


Assurez-vous du bon accès au réseau mobile 4G

Aujourd’hui, toutes les villes, régions ou départements de France ne sont pas bien couverts en 4G. D’ailleurs, certaines villes ne le sont pas du tout. Alors, si vous avez un problème de connexion à Internet avec votre smartphone, vérifiez d’abord l’état de la couverture mobile 3/4G de votre ville. Si votre ville profite de la technologie 4G, mais vous ne parvenez pas pour autant à capter le réseau, alors le problème se trouve ailleurs.

Ayez une enveloppe data 4G suffisante

Si vous avez du mal à vous connecter à Internet avec votre smartphone, pensez à vérifier que votre forfait dispose suffisamment de data 4G. Pour le savoir, il vous suffit de consulter le détail de votre forfait mobile. En effet, il est rare qu’un forfait 4G est illimité en data. Vous disposez d’un nombre précis de Go à votre disposition, selon la nature de votre forfait 4G. Si vous avez consommé tous les Go d’internet inclus dans votre forfait, votre débit sera bridé par votre opérateur. Vous êtes peut-être en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion Internet. Il ne vous reste plus qu’à attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait afin de disposer de nouveau data 4G. 

Vérifiez les données cellulaires, l’itinérance et le Wifi de votre smartphone

En cas de problème de connexion à Internet avec votre smartphone, pensez à vérifier les données cellulaires, l’itinérance et le Wifi s’ils sont bien activés. Sachez que s’ils ne sont pas activés, vous aurez du mal à capter le réseau mobile 4G. Rendez-vous dans les « Réglages » de votre téléphone, afin de vérifier leur activation.

Redémarrez votre appareil

Comme c’est le cas pour un ordinateur, redémarrer votre appareil peut souvent régler certains problèmes de connexion à Internet avec votre smartphone. Pour ce faire, éteignez votre téléphone, attendez quelques secondes, puis rallumer-le à nouveau. Réessayez ensuite d’accéder à Internet. Si votre téléphone est doté d’une batterie amovible, enlevez et remettez-la, avant de rallumer votre appareil.

Contactez le service client de votre opérateur mobile

Si vous avez essayé ces différentes solutions, mais que votre problème n’est toujours pas résolu, alors pensez à demander une assistance auprès de votre opérateur mobile. 

Si vous êtes un client Orange ou Sosh, vous pouvez demander une assistance technique en appelant le 3900. La ligne reste joignable 24h/24 et 7j/7.

Pour les clients SFR ou RED, veuillez composer le 0892 788 800. Il reste joignable 24h et 7j/7, excepté les jours fériés.

Chez Free Mobile, le service client est joignable par téléphone, en appelant le 3244, tous les jours de la semaine, même les week-ends, 24h/24.

Pour Bouygues Telecom, les clients peuvent joindre le service client, en appelant le 611. Si vous appelez depuis une ligne fixe, veuillez composer le numéro suivant : 1061. La ligne téléphonique est joignable tous les jours de 8h à 22h.

Si vous êtes abonnés chez EI Telecom, vous pouvez appeler le +33 9 69 36 02 00, du lundi au samedi de 8h à 22h. Sinon, appelez directement le service client de la marque avec laquelle vous avez souscrit une offre.

Le service client de La Poste Mobile est joignable par téléphone, en composant le numéro 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.

À découvrir également :

Contacter Sowee
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Sowee ?

Vous cherchez à joindre le service client Sowee pour souscrire à une offre ?
Vous voulez correspondre avec un conseiller pour suivre votre consommation ?

En savoir + »