Qui contacter en cas de téléphone mobile volé ?

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Qui contacter en cas de téléphone mobile volé ?

Lorsque votre téléphone mobile a été volé, vous devez agir vite afin de limiter le préjudice. En effet, les téléphones d’aujourd’hui sont de plus en plus évolués et contiennent d’énorme informations personnelles, pouvant constituer une mine d’or, si la personne qui l’a pris est mal intentionné. Voici les démarches à suivre en cas de vol de votre téléphone mobile.


Informer votre opérateur mobile afin qu’il bloque la ligne

Dès le constat du vol de votre téléphone mobile, vous devez signaler le service client de votre opérateur mobile qui suspendra la ligne pour empêcher toute utilisation frauduleuse. A cet égard, il vous est possible de passer par votre espace client ou contacter directement le service client par téléphone. Votre opérateur bloque alors de manière instantanée votre ligne.

  • Contacter le service client Orange/ Sosh

Si votre téléphone mobile Orange a été volé, vous devez contacter le service client afin qu’il bloque la ligne. Vous pouvez passer par votre Espace client Orange ou Sosh.  Si vous préférez contacter directement le service client par téléphone, veuillez appeler le 3900 depuis un mobile, ou le +33 9 69 39 39 00 depuis l’étranger. 

  • Contacter le service client Bouygues Telecom/ B&You

Si vous êtes client de Bouygues Telecom, vous pouvez joindre le service client par téléphone, en composant le 614. Si vous appelez depuis un poste fixe ou un mobile d’un autre opérateur, le numéro à composer est le 1064. Si vous appelez depuis l’étranger, composez le numéro + 33 660 614 614. Vous pouvez aussi demander la suspension de votre ligne depuis votre Espace client

  • Contacter le service client SFR/RED

Pour les clients SFR, le service client est joignable par téléphone, en appelant le 1099 pour les clients particuliers et le 1001 pour les clients professionnels. Vous pouvez aussi informer le service client du vol de votre téléphone mobile via votre Espace client

  • Contacter le service client Free

Pour demander la suspension de votre ligne suite au vol de votre téléphone mobile, vous pouvez contacter le service client Free au numéro 3244 depuis un mobile, + 33 1 89 07 00 31 depuis l’étranger. Vous pouvez aussi faire cette démarche à partir de votre Espace Abonné

  • Contacter le service client EI Telecom

Si votre téléphone mobile a été volé, vous devez contacter le service client de la marque où vous avez souscrit une offre. Si vous préférez contacter un conseiller client par téléphone, veuillez appeler le numéro suivant : 09 69 36 02 00

  • Contacter le service client La Poste Mobile

Pour les clients de La Poste Mobile, le service client est joignable par téléphone, en composant le numéro 904 depuis une ligne mobile et le 0 970 808 660 depuis un poste fixe. Vous pouvez aussi faire la demande de suspension de votre ligne depuis votre espace client mobile. 

Déposer plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat

Lorsque votre téléphone mobile a été volé, vous devez vous rendre auprès des autorités compétentes, police ou gendarme, afin de déclarer le vol. Dans ce cas, vous devez transmettre le numéro IMEI. Il s’agit d’un code de 15 chiffres, qui permet d’identifier de manière unique chaque appareil mobile. Vous avez aussi besoin de ce code EMEI pour toute démarche auprès de votre assureur. Ce numéro est inscrit sous la batterie du téléphone et sur l’étiquette collée sur sa boîte d’origine. Vous pouvez aussi l’obtenir en composant *#06# sur le clavier du téléphone. Les autorités vous demandent également des références de l’appareil, les éventuels accessoires volés, le numéro de téléphone, l’opérateur, et enfin les circonstances du vol. Une fois l’enregistrement de la plainte effectué, vous devez transmettre la copie du procès-verbal à votre opérateur. Dans un délai de 1 à 4 jours après sa réception, le service client de votre opérateur doit procéder à l’interdiction de trafic du mobile, au remboursement des frais de renouvellement de la carte SIM, ainsi qu’au remboursement de l’abonnement, selon la durée de suspension de la ligne.

Déclarer le vol auprès de votre assureur

Si vous avez souscrit un contrat d’assurance protégeant votre téléphone mobile contre les pertes ou les vols. Dans certains cas, les appels frauduleux émis par le voleur seront pris en charge, sinon vous en serez redevable. Votre assureur vous indiquera également comment procéder afin d’obtenir un nouvel appareil et une nouvelle carte SIM. 

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