118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
encart publicitaire
rompre un contrat Apicil

Rompre un contrat Apicil : toutes les démarches à suivre

Troisième plus grand groupe de protection sociale en France, Apicil est une institution de prévoyance. Elle est spécialisée dans la santé, la retraite des entreprises, des professionnels et des particuliers, ainsi que la prévoyance. Fondée à Lyon en 1938, elle couvre aujourd’hui plus de deux millions d’assurés. Apicil propose également des assurances de prêts et des services, outre les contrats de complémentaire santé, la retraite et la prévoyance.

  • Où envoyer une lettre de résiliation Apicil ?
  • Souhaitez-vous arrêter votre contrat Apicil ?
  • Comment résilier un contrat d’assurance Apicil ?
  • Quel est le délai de préavis d’une résiliation Apicil ?

Ci-après, vous trouverez un guide vous permettant de réaliser facilement votre démarche de résiliation de contrat d’assurance chez Apicil.


Quand arrêter mon contrat Apicil ?

Pour résilier votre contrat Apicil en toute simplicité, il est nécessaire de connaître les bons moments pour entamer la démarche. En effet, vous pouvez demander la résiliation de votre contrat d’assurance chez Apicil à son échéance annuelle, en mettant fin à la reconduction tacite. Vous pouvez donc notifier votre souhait de résilier votre contrat, en respectant un préavis d’au moins deux mois avant la date d’échéance. Grâce à la loi Châtel, Apicil doit vous prévenir de cette possibilité de résilier à l’échéance annuelle et de vous le rappeler au moins 15 jours avant la date d’échéance. Si Apicil ne respecte pas cette obligation, vous pouvez alors mettre fin à votre contrat à tout moment et sans frais.

Certains motifs légitimes permettent également de résilier un contrat d’assurance, même hors échéance. Il peut s’agir d’un changement de situation personnelle comme la naissance, la retraite, le chômage, le déménagement, etc. Vous pouvez également mettre fin à votre contrat, sans attendre la prochaine échéance annuelle, à cause d’un changement professionnel, une cessation définitive d’activité, un décès de l’assuré, etc. Pour connaître les motifs légitimes de résiliation, n’hésitez pas à consulter les conditions générales de votre contrat, ou contactez le service client Apicil par téléphone au numéro 04 72 27 78 78 pour les professionnels, ou le 04 72 27 72 72 pour les particuliers.


Comment rompre mon contrat Apicil ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat Apicil pour changer d’assureur, sachez que ce dernier pourra s’occuper des formalités de résiliation à votre place. Cependant, si vous effectuez vous-même les démarches, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse qui suit :

Groupe APICIL

38 rue François Peissel

BP 99

69644 Caluire et Cuire Cedex

encart publicitaire
118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Categories