118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
encart publicitaire
Rompre un contrat d’assurance Suravenir

Rompre un contrat d’assurance Suravenir : quelles sont les démarches à effectuer ?

Créée en 1996, Suravenir conçoit et gère des produits et services d’assurance-vie, de prévoyance et d’épargne retraite. Filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, elle est l’un des leaders du secteur. Suravenir collabore avec plusieurs partenaires distributeurs tels que des réseaux bancaires, des conseillers en gestion de patrimoine indépendants, des courtiers, etc. Il protège l’avenir ou garantit la pérennité de l’entreprise de près de 3 millions de clients, particuliers et professionnels.

  • Quelles sont les conditions de résiliation d’une mutuelle Suravenir ?
  • Quand peut-on arrêter un contrat Suravenir ?
  • Comment résilier un contrat d’assurance Suravenir ?
  • Voulez-vous mettre fin à votre contrat Suravenir à échéance ?

Pour vous aider à bien résilier votre contrat d’assurance Suravenir, vous trouverez dans cet article, toutes les démarches à effectuer.


Conditions de résiliation d’un contrat Suravenir

Avant d’entamer vos démarches de résiliation Suravenir, nous vous recommandons de relire d’abord les conditions générales de votre contrat. Lorsque vous sachez comment faire pour rompre votre contrat, vous devez ensuite envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à Suravenir Assurances. Vous devez la poster au plus tard un mois avant l’échéance, le cachet de la Poste faisant foi.

En effet, la loi Châtel impose les compagnies d’assurance à envoyer un avis d’échéance, au plus tôt trois mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation. Vous disposez ensuite de 20 jours à partir de la date d’envoi de l’avis d’échéance pour notifier le non-renouvellement de votre contrat. 

Avec la loi Hamon, vous avez la possibilité de résilier votre assurance Suravenir, dès que le contrat a atteint sa première date anniversaire. Cette loi est utilisée notamment lorsqu’on veut changer d’assureur. 

Quelques cas exceptionnels permettent de résilier un contrat d’assurance Suravenir hors échéance. Les conditions générales de votre contrat précisent les motifs légitimes permettant de rompre votre assurance en cours d’année. 


Adresse d’envoi de la lettre de résiliation Suravenir

Il est toujours recommandé d’envoyer une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception, si vous voulez mettre fin à votre contrat Suravenir. Avec cette démarche, le cachet de la Poste fait foi et permet de faire commencer le préavis dès que vous postez la lettre de résiliation. Vous disposez également d’une preuve juridique de la remise de la lettre. A l’issue de la résiliation, la portion de cotisation correspondant à la période non couverte et déjà payée sera remboursée. 

Voici l’adresse pour envoyer la demande de résiliation à Suravenir :

Suravenir Assurances

Service résiliation

2 Rue Vasco de Gama

44800 Saint-Herblain

France

encart publicitaire
118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories