Tout savoir sur l’assurance Auto et jeunes conducteurs

Tout-savoir-sur-l-assurance-Auto-et-jeunes-conducteurs

Tout savoir sur l’assurance Auto et jeunes conducteurs

Pour un jeune conducteur, il n’est pas toujours facile de trouver une assurance auto. En effet, les compagnies d’assurance le considèrent comme un cas plus à risque, étant donné qu’il est novice. Au départ, le coefficient de bonus-malus retenu est de 1,00. Ensuite, en cas d’absence de sinistres responsables, il pourra descendre s’il s’agit d’un bonus progresse régulièrement. Dans le cas d’accident responsable, le coefficient augmente et devient un malus. Cela signifie qu’un jeune conducteur paye le prix fort pour assurer une voiture, toutefois cela reste tout de même plus économique par rapport à un conducteur plus aguerri, mais frappé d’un malus. 


Comment trouver une assurance auto pour jeune conducteur ?

Lorsqu’on est jeune conducteur, il n’est pas toujours facile de trouver une assurance auto. La solution la plus simple, c’est de consulter l’assurance auto des parents. En effet, lors de l’acquisition de son premier véhicule, le fait d’être déclaré comme seconde voiture sur la voiture des parents pendant quelques années, permet d’avoir un bonus pour son assurance. Cela permet ainsi de gagner automatiquement un peu de temps afin d’avoir un niveau de bonus. Par conséquent, vous pourrez faire des économies d’assurance auto.

Vous pouvez également faire des comparaisons des différentes offres sur le marché. Lors de votre recherche, n’oubliez pas de mentionner que vous êtes un jeune conducteur, afin d’obtenir des réponses qui répondent à vos besoins. Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire, afin qu’un courtier en assurance puisse vous proposer les différents tarifs auprès de ses assurances partenaires.

Dans les deux cas, vous devez respecter certains critères afin de faciliter et réduire le coût de votre première assurance auto. Ainsi, lors d’une première assurance, il est plus facile et plus économique d’assurer une citadine peu puissante. Toutefois, si vous avez l’opportunité de récupérer la voiture d’un membre de la famille gratuitement ou presque, pensez toujours à demander des devis. En effet, certaines voitures, même plus puissantes, ne coûtent pas trop chères à assurer, du fait de leurs statistiques plus favorables au niveau des accidents. Evidemment, les voitures sportives sont très difficiles à assurer pour un jeune conducteur. 

Comment choisir une assurance pour jeune conducteur ?

Lorsque vous avez trouvé une assurance auto pour jeune conducteur, sachez qu’une voiture d’occasion coûte moins chère qu’une voiture neuve équivalente. En effet, une occasion coûte moins chère pour l’assureur. Concernant la formule, il vaut mieux opter pour une assurance tous risques, si vous avez une voiture neuve ou d’une valeur élevée. En revanche, pour une vieille voiture qui vaut autour de 2000 euros, vous pouvez souscrire une assurance auto au tiers. Pensez à mesurer le coût de la franchise et des accidents pris en compte ou non, ainsi, vous serez fixé si vous êtes prêt à risquer le prix de votre voiture en cas d’accident responsable au tiers. 

Entrer en contact avec Eastassur 

Comment contacter Eastassur ?

Vous souhaitez souscrire à une assurance auprès Eastassur ? 
Quel est le numéro de téléphone du service client Eastassur ? 
Comment écrire à Eastassur ?

Joindre Ameli

Comment contacter ameli ?

Vous voulez vous renseigner sur les différentes offres Ameli ? 
Quel est le numéro de téléphone d’Ameli ?