Toutes les démarches à suivre pour fermer un compte Groupama

fermer un compte Groupama
fermer un compte Groupama

Toutes les démarches à suivre pour fermer un compte Groupama

Créée en 1900, Groupama intervient dans le secteur de la banque, de l’assurance, des services financiers et de l’immobilier. Marque d’assurance généraliste distribuée par le réseau des Caisses régionales, Groupama est implantée dans neuf pays : en France, en Italie, en Hongrie, en Roumanie, en Bulgarie, en Slovaquie, en Turquie, en Tunisie et en Chine. Acteur incontournable du marché de l’assurance, Groupama est le premier assureur en santé individuelle. 

  • Voulez-vous résilier un compte Groupama ?
  • Souhaitez-vous fermer un compte bancaire Groupama ?
  • Comment rompre un contrat d’assurance Groupama ?
  • Y a-t-il un délai de préavis pour résilier un compte Groupama ?

Afin de faciliter vos démarches de fermeture de compte chez Groupama, vous découvrirez, ci-après, un guide d’aide à la résiliation.


Les conditions de résiliation d’un compte bancaire Groupama

Un compte bancaire peut être fermé à tout moment, sans avoir de délai de préavis, ni de justificatif. Cependant, avant de fermer votre compte en banque Groupama, vous devez transférer vos virements courants et aussi vos prélèvements sur un nouveau compte bancaire. Pour cela, vous devez envoyer votre nouveau RIB aux établissements concernés. Votre nouvelle banque pourra également s’occuper de toute la procédure de transfert via le service d’aide à la mobilité bancaire. Assurez-vous également que vos dernières opérations en cours seront bien terminées. Pour cela, il est conseillé de laisser une somme suffisante, notamment entre l’envoi de votre lettre et la résiliation effective. Vous devrez aussi restituer vos moyens de paiement en les joignant avec votre lettre de résiliation. 

En revanche, si la résiliation intervient sur initiative de Groupama, elle sera effective après l’envoi d’un courrier de résiliation en respectant un délai de préavis de deux mois. Mais, si la faute commise est grave, la fermeture du compte pourrait être effectuée sans préavis dans les plus brefs délais.


Fermeture d’un compte Groupama

La procédure de la clôture d’un compte Groupama est simple. En effet, si vous désirez fermer votre compte, il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception sans préavis au siège social de la banque, à l’adresse qui suit :

Groupama Banque

Service Clientèle

TSA 56792

95939 Roissy Charles de Gaulle Cedex

Vous devez mentionner dans votre lettre de résiliation les informations suivantes : votre nom et prénoms, vos coordonnées, l’objet de votre lettre, la date de prise d’effet de la clôture, votre numéro de compte bancaire, ainsi qu’une demande de règlement du solde après clôture.

À découvrir également :