Les démarches à suivre en cas de problèmes de facturation par Fortis 

Entrer en relation avec Fortis pour signaler des problèmes de facturation
  • Comment puis-je vérifier que les informations sur ma facture sont correctes ?
  • Que faire si je remarque une erreur sur ma facture ?
  • Quelles sont les étapes pour soumettre une réclamation à Fortis ?
  • Quels sont les recours possibles si je ne suis pas satisfait de la réponse de Fortis ?

Dans cet article, nous vous guidons à travers les démarches essentielles pour résoudre un problème de facturation. Nous vous expliquons comment vérifier votre facture, et nous détaillons les recours disponibles si la situation ne se résout pas à votre satisfaction. Suivez ces étapes pour garantir une résolution rapide et équitable de votre litige.

Comment savoir si Fortis facture correctement ma consommation ?

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Assurez-vous que les informations sur votre facture, comme votre nom, votre adresse et votre numéro de client, sont exactes. Ensuite, vérifiez la période de facturation indiquée. Comparez les relevés de compteur avec vos relevés personnels pour vous assurer qu’ils correspondent. Examinez également les tarifs appliqués à votre consommation et vérifiez les taxes ainsi que les autres frais ajoutés à votre facture.

Ensuite, comparez votre consommation actuelle avec celle des années précédentes. Si vous disposez de factures des années passées, utilisez-les pour cette comparaison. Prenez en compte tout changement dans votre mode de vie qui pourrait avoir influencé votre consommation, tel que l’achat d’un nouvel appareil électroménager ou l’arrivée d’une personne supplémentaire dans votre foyer.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre facture, contactez Fortis. Vous pouvez les joindre par téléphone, par e-mail ou par courrier. Un représentant du service clientèle sera en mesure de vous aider à comprendre votre facture et à vérifier son exactitude.

Comment régler un problème de facturation avec Fortis ?

Les coordonnées disponibles pour contacter Fortis

Pour régler rapidement et simplement un problème de facturation, commencez par contacter Fortis par téléphone au +90 444 7 825 ou par  e-mail : [email protected]

Lorsque vous les joindrez, ayez votre numéro de client et votre numéro de facture à portée de main. Expliquez clairement le problème que vous rencontrez en fournissant autant de détails que possible.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse de Fortis, envoyez une réclamation. Vous pouvez soumettre votre réclamation en ligne sur le site web de Fortis, par courrier ou en personne à une agence Fortis. Incluez toutes les informations pertinentes, comme votre numéro de client, votre numéro de facture et une description détaillée du problème.

Si la réponse de Fortis ne vous convient toujours pas, contactez le médiateur national de l’énergie. Cet organisme indépendant peut vous aider à résoudre votre différend avec Fortis.

Faire valoir mes droits : comment régler un litige avec Fortis ?

Pour résoudre un problème avec Fortis, commencez par essayer de le régler à l’amiable en contactant leur service client. Vous pouvez les joindre par téléphone, e-mail ou courrier (voir coordonnées ci-dessus).

Exposez clairement le litige en étant précis et factuel. Assurez-vous d’avoir votre numéro de client, votre numéro de facture, ainsi que tous les justificatifs nécessaires (relevés de compteur, factures antérieures, courriers de Fortis, etc.). Si vous recevez une réponse orale satisfaisante, demandez à ce qu’elle vous soit confirmée par écrit.

Si la réponse de Fortis ne vous satisfait pas ou si vous ne recevez pas de réponse dans les deux mois suivant votre réclamation, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur National de l’Énergie (MNE). Ce service impartial est accessible en ligne via https://www.energie-mediateur.fr/, par téléphone au 0800 112 212 ou par courrier à Médiateur national de l’énergie, Libre réponse n° 59252, 75443 PARIS CEDEX 09. Vous avez un an à partir de la date de votre réclamation pour saisir le MNE.

Si vous ne parvenez pas à une solution satisfaisante, envisagez de contacter une association de consommateurs pour obtenir des conseils et un accompagnement. En dernier recours, vous pouvez saisir la justice.

Notez que vous disposez d’un an pour contester une facture d’électricité et de deux ans pour une facture de gaz. En cas de litige, vous n’êtes pas obligé de payer le montant contesté, mais vous devez continuer à régler les consommations non contestées. Privilégiez toujours les démarches amiables avant d’opter pour des recours plus formels.