Comment faire une réclamation auprès du service client de la Caisse d’épargne ?

Faire-une-réclamation-auprès-du-service-client-de-la-Caisse-d-épargne

Comment faire une réclamation auprès du service client de la Caisse d’épargne ?

La caisse d’épargne est une banque créée depuis 1818 et offre un service complet afin de vous accompagner dans tous vos projets. Les diverses gammes de produits et services proposés par la banque répondent totalement aux besoins de ses clients. Avec la caisse d’épargne, vous pouvez emprunter pour tous vos projets, épargner pour fructifier votre capital ou préparer votre retraite et s’assurer également pour être protégé de tous les risques du quotidien.

Une large gamme d’offre est aussi proposée par la banque pour vos épargnes, vos crédits et vos assurances. La banque met à la disposition de ses clients des services pratiques et disponibles en ligne afin de leur faire profiter de toutes les fonctionnalités de la banque à distance.

Vous pouvez décider de contacter le service clientèle de la banque au cas où :

  • Vous subissez un litige
  • Un non respect des contrats se présente
  • Vous désirez faire une réclamation liée aux services bancaires

Découvrez comment faire une réclamation auprès du service client de la caisse d’épargne.


Les différentes coordonnées à contacter

La caisse d’épargne reconnaît que même en étant vigilent, des difficultés et des insatisfactions des clients peuvent toujours survenir. C’est pour cette raison que la banque a mis en place 3 niveaux de traitement de réclamation pour régler vos soucis.

  • Contactez votre conseiller

C’est avant toute chose la première étape à effectuer lors d’une transmission de réclamation. Votre conseiller sera votre premier interlocuteur et cherchera pour vous la meilleure solution adaptée à votre difficulté. Vous devez lui expliquer l’objet de votre réclamation et précisez autant que possible vos attentes. 

Vous retrouverez les coordonnées de votre conseiller bancaire sur votre relevé de compte ou votre espace personnel de banque à distance que vous retrouverez sur le site officie de la banque, mais également dans votre agence.

Si le problème semble persister, c’est à partir de ce moment que vous entrerez en contact avec le service client de la Caisse d’épargne. 

  • Contactez le service client

Si vous entrez en contact avec le service client de la banque, cela signifie qu’après un entretien avec votre conseiller, le souci n’est pas encore réglé. Dans ce cas, le service clientèle interviendra dans le traitement de votre réclamation.

Il n’y a deux moyens de contacter ce dernier s’il s’agit d’une réclamation. Vous pouvez adresser un courrier postal à l’adresse suivante :

Caisse d’Epargne Ile-de-France Service Relations Clientèle

26/28 rue Neuve Tolbiac – CS 91344 – 75633 PARIS CEDEX 13 

Vous pouvez également appeler le numéro suivant : 0969362738 (l’appel est surtaxé, le coût dépendra de votre opérateur.

Le service client s’engage à vous répondre sous 10 jours ouvrables. Toutefois, si votre réclamation concerne le paiement, une réponse vous sera donnée dans les 15 jours ouvrables après réception de votre réclamation.

  • Contactez la médiation

Si votre problème persiste après avoir contacté un conseiller et un service client, votre dernier recours sera d’écrire au médiateur. Pour trouver les coordonnées de la médiation appropriée à votre difficulté, rendez-vous sur la page médiation pour les particuliers et obtenez une intervention gratuite.