Comment faire une demande de remboursement à DHL ?
DHL est une entreprise de logistique qui se charge du transport et de la livraison des colis et des courriers au niveau mondial. Elle a été fondée en 1969 par Adrian Dasley, Larry Hillblom, Robert Lynn. Elle fait partie du groupe Deutsche Post avec qui elle forme la plus grande entreprise logistique et postale du monde. DHL fait la livraison de tous types de colis, peu importe sa taille, pour les particuliers ou les professionnels. Avec ses 380 000 employés, cette société de livraison traite 1 588 000 000 colis en une année dans 220 territoires. En 2019, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 63 341 000 000 d’euros.
- Comment entrer en contact avec DHL pour obtenir des renseignements sur l’envoi d’un colis ?
- En cas de dommage, comment faire une demande de remboursement auprès de cette entreprise ?
- Quelles sont les adresses des agences DHL en France ?
- Comment récupérer un colis envoyé par DHL ?
Pour vous permettre d’obtenir les réponses à vos questions, les différents moyens de contacter cette entreprise logistique et postale sont à votre disposition sur cette page : par téléphone, par mail, par courrier et sur les réseaux sociaux.
Contacter DHL : les différentes coordonnées de l’entreprise
En fonction de la raison de votre demande ou bien le service que vous avez besoin, DHL met à votre disposition divers moyens afin de contacter l’entreprise.
Contacter le service client de DHL par téléphone
Vous avez une requête destinée à DHL que ce soit des informations des demandes relatives à la livraison express aérienne, contacter l’un des deux numéros :
- Particuliers : 0 809 400 213.
- Professionnels : 0 825 10 00 80.
Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 20 h 30 et le samedi de 8 h 30 à 13 h 30.
Pour obtenir la localisation des agences DHL ainsi que leur numéro téléphone, veuillez suivre ce lien : https://www.dhlexpress.fr/agences-dhl
Contacter le service client de DHL par mail
Pour faire parvenir votre demande au service client par mail, contacter DHL en remplissant le formulaire de contact.
Contacter le service client sur WhatsApp
Vous voulez en savoir davantage sur l’envoi d’un colis ou vous avez une autre demande. Il est possible de joindre un service client pour toutes vos questions sur WhatsApp au numéro +33 184 671 433.
Faire une demande de remboursement par mail
Votre colis est endommagé alors vous souhaitez soumettre une demande de remboursement à l’entreprise. Il est également possible que vous vouliez vous faire rembourser à cause du retard de livraison ou de la perte du colis. Pour effectuer votre demande, envoyer un mail en remplissant la demande en suivant le lien suivant :
https://www.dhl.fr/exp-fr/centre_de_contact/contacter_express/report_delivery_problem.html
Contacter DHL par courrier
Pour des demandes particulières, vous aurez la possibilité de contacter le siège social de DHL France en envoyant un courrier postal à l’adresse :
DHL International Express (France) SAS
Immeuble Le Mermoz
53 Avenue Jean Jaurès
CS 80014
93351 LE BOURGET CEDEX
Suivre DHL sur les réseaux sociaux
Soyez au courant des activités de DHL en le suivant sur :
- Facebook : https://m.facebook.com/dhl
- YouTube : https://www.youtube.com/user/dhl
- Instagram : https://www.instagram.com/dhl_global/
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/dhl