Comment contacter Airbnb pour faire une réclamation ?

contacter Airbnb pour faire une réclamation

Airbnb est une plateforme communautaire qui paye de location de logement de particuliers, d’entreprises hôtelières et d’investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers. Elle a été créée en 2008 par Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk. C’est un leader mondial de l’hébergement qui permet de vous trouver de l’hébergement directement auprès de particuliers dans des milliers de villes dans le monde. Cette plateforme permet de louer des appartements ou de maison entière presque partout. Elle donne aux voyageurs la possibilité de découvrir et de réserver le logement de vacances parfait et a pour mission de construire un monde où toute personne puisse se sentir chez soi, n’importe où.


Les diverses raisons d’effectuer une réclamation Airbnb

Les diverses raisons d’effectuer une réclamation Airbn

S’il arrive qu’il y ait des problèmes avec le logement loué ou avec l’hôte. Leur service client a mal décrit l’hébergement que vous avez réservé ou celui-ci n’est pas propre ou encore un animal est présent dans le logement de vacances alors que vous n’avez pas été informé de sa présence avant la réservation. Ou que l’électricité, la connexion internet, le chauffe-eau ne fonctionne pas. Avec toutes ses insatisfactions, vous pouvez déposer une plainte ou réclamation auprès d’Airbnb. Ce dernier vous propose des solutions pour résoudre vos problèmes.


Comment effectuer une réclamation auprès de Airbnb ?

Comment effectuer une réclamation auprès de Airbnb ?

Vous avez vécu une mauvaise expérience dans la location entre particuliers présente sur l’offre d’Airbnb et que vous désirez faire une réclamation, vous pourrez prendre contact avec le service client de la plateforme afin de communiquer avec un conseiller.

  • Joindre le service client Airbnb

Airbnb met à votre disposition des différents numéros pour joindre leur service client. Vous pourrez appeler le service de réclamation en composant le 01 84 88 40 00 pour une résolution à l’amiable de vos problèmes. Il est possible de contacter un interlocuteur en anglais 011 415 800 59 59. Si vous êtes en Canada, appelez le +1 855 424 7262.

Vous avez également la possibilité de joindre le numéro du siège social en France au 01 45 23 36 76.

Lorsque vous préférez envoyer un courrier chez Airbnb, vous pouvez le faire en envoyant vos demandes à l’adresse postale Airbnb France, 3 rue Montyon, 75 009 Paris ou Airbnb Ireland, The watermarque building, South Lotts Rd, Ringsend, Dublin 4.

  • Effectuer votre litige en ligne

Il y a des autres moyens pour réclamer chez Airbnb. Vous pourrez envoyer votre requête par e-mail à l’adresse termes@airbnb.com mais il est possible que le délai de la réponse sera long.

Si vous souhaitez envoyer un message via le centre d’aide Airbnb, veuillez l’envoyer à l’adresse https://www.airbnb.fr/help/

Des pages sur les réseaux sociaux sont disponible qui vous permettent de discuter avec un conseiller. Alors, n’hésitez pas à retrouver Airbnb sur :

Facebook: https://www.facebook.com/Airbnb

Twitter: https://mobile.twitter.com/airbnb?lang=fr

Instagram: https://www.instagram.com/airbnb?hl=fr

LinkedIn: https://www.linkedin.com.company/airbnb.


Comment entrer en contact avec le médiateur d’Airbnb?

contacter le service litige assistance d’Airbnb

Si jamais Airbnb n’a trouvé aucune solution suite à votre réclamation, vous pouvez envoyer votre plainte en recommandé avec accusé de réception à MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80 303, 75 823 Paris Cedex 17.