ERDF_devient_Enedis_annonce_presse_RVB.jpg

Comment contacter Enedis ?

Comment contacter Enedis ?

ERDF_devient_Enedis_annonce_presse_RVB.jpg

EDF, le numéro 1 mondial

Découvrez comment joindre le service client d’ENEDIS, ex- ERDF, pour ouvrir ou résilier un contrat, contacter le service client, SAV, dépannage, assistance, etc.

ENEDIS, autrefois connu comme étant ERDF est une société créée en 2008 et qui a pour fonction principale de gérer 95% du réseau public d’électricité en France métropolitaine.

Elle est chargée de l’entretien de plus de 1,3 million de lignes électriques de moyenne et basse tension.

Elle assure que 34 millions de clients profitent de l’électricité au quotidien.

De nos jours, ENEDIS est sans aucun doute le plus grand distributeur d’électricité dans toute la France.

Voulez-vous en savoir plus sur ENEDIS, sur ses activités ? 

Voulez-vous faire part de votre insatisfaction au service client d’ENEDIS ? 

Voici des détails sur comment contacter ENEDIS.


ENEDIS en ligne

ENEDIS met à la disposition du grand public son site internet où l’on peut trouver toutes les informations concernant les services proposés par la société.

Vous pouvez par exemple y voir qu’ENEDIS accompagne les particuliers dans le raccordement du réseau électrique domestique au réseau d’électricité public. Pour des détails sur ce sujet, allez directement ici.

Pour les professionnels et entreprises désireux d’en savoir un peu plus sur le rôle d’ENEDIS dans le comptage de la consommation d’électricité, ou sur les procédures à suivre pour changer de fournisseur d’électricité, cette page leur sera d’une grande utilité.

ENEDIS vous informe aussi sur les étapes à suivre pour résilier un contrat de fourniture d’électricité à travers cette page (délocalisation du local, déménagement…).

Si vous voulez avoir des détails sur le prix des prestations proposées par ENEDIS, il vous suffit de télécharger les documents disponibles sur ce lien. Vous y trouverez différents catalogues : catalogues des prestations ENEDIS pour les particuliers, pour les professionnels, les entreprises, les collectivités territoriales et pour les responsables d’équilibre.

Bien évidemment, ces catalogues vous informent aussi sur les prestations proposées par ENEDIS à ces différentes catégories de clients.


Contacter ENEDIS pour des informations, des réclamations et un dépannage

Le service à joindre chez EDF diffère selon la raison qui vous a poussé à le contacter.

Si vous êtes un particulier et que vous désirez contacter ENEDIS, pour des informations, des réclamations ou pour une intervention (relevé de compteur, raccordement…), il vous suffit de remplir ce formulaire en cliquant ici.

Ce formulaire unique est très complet, il a été mis en place pour répondre aux principales questions que pourraient se poser les personnes cherchant à prendre en contact avec ENEDIS (professionnel, chercheur d’emploi…).

Que vous soyez un particulier, un professionnel, une entreprise ou encore une collectivité, vous pouvez poser vos questions ou faire vos réclamations auprès du service client le plus proche de votre localisation.

Vous trouverez à partir de ce lien (fichier pdf), toutes les informations sur les coordonnées téléphoniques ainsi que les adresses des agences régionales ENEDIS de l’ensemble de la France.

Si vous avez un problème avec le raccordement de votre réseau électrique domestique au réseau public, si vous avez d’un renouvellement de compteur ou si vous avez besoin d’un changement de puissance de raccordement, il vous est possible d’appeler le service de dépannage d’ENEDIS au numéro 09 72 67 50 40.

Ce service se charge en outre de tous problèmes sur le réseau électrique.

Enfin, vous pouvez des réponses à vos questions en vous rendant sur la rubrique « questions fréquentes » du site d’ENEDIS en vous rendant à cette page (utilisez le menu déroulant sous la mention « votre question concerne »).