Comment contacter HAPP-E BY ENGIE

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Comment contacter HAPP-E BY ENGIE?

Créé par ENGIE, n°1 de l’électricité verte et du gaz en France

Fournisseur historique de gaz naturel, ENGIE (anciennement GDF SUEZ) produit également de l’électricité depuis 2002. Le groupe est aujourd’hui :

  • 1er producteur indépendant d’électricité dans le monde
  • 1er producteur mondial d’électricité non nucléaire

happ-e a été créé par ENGIE en 2014 pour vous faciliter l’énergie, et on sait que c’est pas simple…
(Sachez que ce n’est pas grave, nous non plus avant d’arriver ici, on n’y comprenait pas grand chose…)

Offre 100% web, Happ-e by Engie est dématérialisée : pas de structure ni de boutique physique. C’est justement l’absence de structure interne qui lui permet de proposer des tarifs bien en dessous de ceux réglementés EDF.


L’ouverture du marché de l’électricité et du gaz ?

Depuis 2007 en France, le marché de l’électricité est ouvert à la concurrence. EDF et GDF n’ont plus le monopole de la vente d’électricité et de gaz. Oui, tu peux donc venir chez nous et payer moins cher !


En plus, changer de fournisseur est gratuit et sans engagement de durée.

Lancé par ENGIE (ex GDF SUEZ), happ-e.fr est un site dédié à la vente en ligne d’électricité et de gaz pour les clients particuliers résidant en France métropolitaine*

L’énergie est notre avenir, économisons-la !

Les avantages de ce contrat sont une électricité 100% verte certifiée par des Garanties d’Origine et une réduction par rapport au tarif réglementé. De plus, cette dernière n’est pas limitée à la première année. Les clients électricité verte disposent eux aussi du service client par téléphone en plus des services en ligne.

L’offre de gaz Happ-e propose des conditions de vente identiques à celle d’électricité : le prix du kWh HT la première année 8% moins cher que le Tarif Réglementé en vigueur du gaz (TRV) et identique à ce dernier la deuxième année. Le montant de l’abonnement est celui fixé par les pouvoirs publics pour toute la durée du contrat. L’offre est sans engagement, réservée aux particuliers dont la classe de consommation est Base (CAR≤999 kWh), B0 (1 000 kWh≤CAR≤5 999 kWh), B1 (6 000 kWh≤CAR≤9 999 kWh) ou B2i (30 000 kWh≤CAR≤300 000 kWh).

Les offres Happe sont réservées aux clients particuliers dont la puissance souscrite est au moins égale à 6 kVA et ne dépasse pas 36 kVA. Le fournisseur n’effectue pas de premières mises en service. Les personnes emménageant dans un logement neuf dans lequel aucun contrat n’a encore été souscrit ne peuvent donc pas souscrire avec Happe. En revanche, ils peuvent toujours souscrire avec un autre fournisseur puis changer pour Happe. En effet, tous les contrats d’énergie pour particuliers sont sans engagement. Les clients ne dépendant pas de GRDF (gestionnaire de réseau) mais d’une Entreprise Locale de Distribution (ELD) ne pourront pas non plus souscrire un contrat Happe.

Pour gérer leur contrat, les clients Happ-e bénéficient d’une interface de gestion personnalisée complète, et de plusieurs canaux de contact en ligne :

  • Formulaire de contact ;
  • T’Chat ;
  • FAQ ;
  • Réseaux sociaux ;

Pour souscrire chez le fournisseur, transférer ou modifier un contrat, tout se passe en ligne depuis le site Internet Happ-e. Pas de service client à proprement parler. Néanmoins, les abonnés à l’offre Happ-e ont à leur disposition un numéro de téléphone qui permet de joindre un conseiller. Ce numéro figure sur leur facture d’électricité. Il est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.


Comment contacter le service client ?

Vous êtes déjà client happ-e ?

Pour un meilleur traitement de votre demande, nous vous invitons à privilégier le canal de contact suivant en fonction de votre demande.

N’hésitez pas à consulter notre FAQ (foire aux questions), vous y trouverez la réponse à la plupart de vos questions.

notre service tchat est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 17h00

·         Ma date d’effet souhaitée pour l’activation de mon contrat est dépassé

·         Je n’ai pas accès à mon espace service client

·         Où en est ma demande de souscription

·         Je veux modifier le montant de mes mensualités

·         Je souhaite déménager et bénéficier de l’offre happ-e dans mon nouveau logement

·         Je souhaite résilier mon contrat ou bénéficier de mon droit de rétractation

par email, une réponse vous sera apportée sous 48h (du lundi au vendredi), vous pouvez nous poser votre question depuis notre formulaire de contact

par téléphone au 09 77 43 17 83, un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. 

·         Quelles sont les facilités de paiement disponibles ?

·         Je souhaite des explications sur ma facture et/ou sur mes index

·         Je n’ai plus d’électricité

En cas d’urgence ou de panne sur le réseau électrique, contactez ENEDIS (ex-ERDF) au  09 72 67 50 XX (XX = numéro de votre département)

Vous n’êtes pas encore client happ-e?

par email, une réponse vous sera apportée sous 48h (du lundi au vendredi), vous pouvez nous poser votre question depuis notre formulaire de contact

·         Comment souscrire à l’offre happ-e

·         Information sur l’offre et les tarifs

·         Présentation de l’offre de parrainage

Afin de nous aider à répondre au mieux à votre demande, indiquez autant de détails que possible dans le formulaire.

Même si Happ-e propose de base un service client en ligne (en lien avec les offres digitales), le service client est joignable aussi par téléphone au 09 77 43 17 83 (du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h).

Pour joindre le service client Happ-e, vous disposez de tous les moyens suivants :

  1. L’espace client Happe : connectez-vous à l’aide de vos identifiants qui vous ont été communiqués lors de votre souscription.
  2. Le tchat sur le site internet d’Happ-e : un conseiller vous répondra instantanément du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.
  3. Le formulaire en ligne : depuis le menu « Contactez-nous » sur le site internet d’Happ-e. Happ-e vous répond en 48h les jours ouvrés.
  4. Le numéro de téléphone Happ-e : 09 77 43 17 83.

Souscrire chez Happe par téléphone, numéro & horaires

Pour toute souscription chez Happ-e, vous pouvez appeler le ☎️ 09 74 59 14 85 (du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h). Vous pouvez aussi demander à vous faire rappeler gratuitement. Un conseiller est à votre disposition pour toutes vos démarches.


Quels documents se procurer ?

Pour la souscription par téléphone, pensez à vous munir des documents suivants :

  1. Adresse complète : indispensable pour toute souscription
  2. Numéro de PDL ou de PCE : vous pouvez le retrouver sur votre dernière facture d’électricité
  3. Index de votre compteur d’électricité : suivez le guide pour apprendre à faire la relève de votre compteur. Si des doutes persistent, le conseiller téléphonique vous aidera.
  4. RIB si vous désirez un prélèvement automatique

Toutes les démarches électricité en cas de déménagement Happe peuvent être effectuées au ☎️ 09 74 59 14 85 (rappel gratuit). Vous pouvez ainsi d’un simple appel souscrire à un contrat Happ-e pour votre nouveau logement. Prévoyez pour cela d’appeler une dizaine de jours avant la date effective de votre déménagement. Attention, il vous faudra également appeler le service client Happ-e au 09 77 43 17 83 pour résilier votre ancien contrat.

Si vous résiliez pour cause de déménagement, vous pouvez appeler le ☎️ 09 74 59 14 85 et un conseiller vous aidera dans toutes vos démarches de résiliation et souscription pour votre nouveau logement. Pensez à téléphoner au moins 10 jours avant la date de votre départ effectif. Il vous faudra tout de même résilier votre ancien contrat dans le logement que vous quittez, et pour cela il faut appeler directement le service client Happe au 09 77 43 17 83 ou le contacter par tchat ou email.

Pour une urgence concernant votre électricité, vous devez contacter :
Composez le 09 72 67 50 XX, en remplaçant XX par votre numéro de département (service gratuit + prix d’un appel).

Pour une demande de dépannage ou une urgence sur votre réseau de gaz (coupure du gaz ou de fuite de gaz), il vous faudra appeler GRDF :
Composez le 0 800 47 33 33.


contacter le service clientèle d’Engie

Vous pouvez envoyer votre réclamation par courrier à :

Service Service Clients
TSA 92104
76934 ROUEN CEDEX 09

Depuis votre espace client Happ-e, vous pouvez :

  • suivre vos consommations d’électricité depuis la rubrique « ma consommation »
  • consulter et imprimer vos factures d’énergie depuis votre souscription
  • consulter votre contrat de fourniture d’énergie dans son intégralité
  • consulter votre échéancier de paiement
  • modifier toutes vos données client.
  • contacter un conseiller au travers du formulaire de l’espace client

https://www.instagram.com/happebyengie/