Peugeot est un constructeur automobile français, fondé en 1810 par Armand Peugeot. C’est le premier constructeur automobile français et le 10ème dans le monde. Le groupe commercialise des automobiles et des véhicules utilitaires légers pour des particuliers ainsi que pour des professionnels. Durant l’année 2017, plus de 3,6 millions de véhicules ont été vendus. Mais, avant de se tourner vers l’univers de l’automobile, l’entreprise était spécialisée dans la vente de moulin à poivre de table.
Les divers motifs d’effectuer une réclamation Peugeot
Vous rencontrez régulièrement des problèmes par rapport à votre véhicule? Le constructeur automobile refuse de prendre en charge la réparation de votre véhicule alors que celui-ci est toujours sous garantie? Vous avez fait réparer votre véhicule dans les ateliers de l’entreprise mais leur technicien prend trop de temps pour le faire? Vous avez acheté un véhicule d’occasion de la marque mais celui-ci présente plus de défaillance que ce qui vous a été décrit? Pour ces raisons et encore beaucoup d’autres, vous avez le droit de déposer une réclamation chez Peugeot.
Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Peugeot
Sachez que votre réclamation auprès de Peugeot sera bien mieux pris en charge avec les documents justificatifs qui prouvent vos propos. Vous devez également contacter dans l’ordre le service client, le service consommateur et si nécessaire le médiateur.
- Contacts du service client Peugeot
Pour contacter le service client Peugeot par téléphone, veuillez appeler le 09 70 80 91 20, gratuitement depuis un poste fixe du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 13h00.
C’est également possible de les contacter en ligne par le biais du formulaire de contact disponible sur www.peugeot.fr.
Vous pouvez aussi les contacter sur les réseaux sociaux en envoyant un message privé via:
Facebook: https://www.facebook.com/PeugeotFrance/,
Twitter: https://www.twitter.com/PeugeotFR/.
- Joindre le siège social Peugeot
Si vous souhaitez joindre le siège social Peugeot pour trouver une solution, vous pouvez les appelez au 01 40 66 54 14, du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 13h00.
Vous pouvez également les contacter par courrier à l’adresse: 75 avenue Grande Armée, 75116 Paris. Privilégié l’envoi de votre lettre sous recommandé avec accusé de réception.
- Adresse postale du service consommateur Peugeot
Lorsque le service client ne vous donne pas une réponse convenable, veuillez contacter le service consommateur Peugeot. Pour le faire, vous devez envoyer un courrier avec les détails de votre problème sous recommandé avec accusé de réception à Relations Clientèle Peugeot France, 2/10 boulevard de l’Europe, YT 227, 78092 Poissy cedex 9.
Que puis-je faire pour joindre le médiateur Peugeot
Si toutefois, vous n’avez toujours pas trouvé d’accord au bout de trois mois, et cela malgré les nombreuses démarches que vous avez entrepris, vous pouvez solliciter l’aide du médiateur Peugeot qui est la médiation CMFM. Vous pouvez les contacter en envoyant un courrier avec les preuves de vos démarches précédentes à l’adresse: Médiation CMFM, 21 rue des Malmaison, 75013 Paris, ou en utilisant le formulaire de contact sur leur site www.mediationcmfm.eu.