Comment contacter RENAULT pour faire une réclamation?

contacter RENAULT pour faire une réclamation

Renault est un constructeur automobile français fondé en 1898 par les frères Renault, Marcel et Fernand. En 1999, il s’allie aux constructeurs japonais Nissan et avec Mitsubishi depuis 2017. Cette alliance permet à l’entreprise d’être au premier rang des constructeurs automobiles aux mondes la même année. Aujourd’hui, l’enseigne compte près de 179 600 salariés et son chiffre d’affaires s’élève à plus de 58 millions d’euros. Mais l’état français détient 15% de ses actions. Le constructeur automobile s’est également lancé dans les voitures électriques et cela marche bien, à tel point que la seconde voiture la plus vendue en France n’est autre que sa voiture électrique Zoé.   


Divers motifs pour effectuer une réclamation Renault

Divers motifs pour effectuer une réclamation Renault

Vous n’arrivez pas à trouver la pièce détachée idéale pour votre voiture? Vous n’arrivez pas à savoir le délai de livraison de votre voiture? Après la réparation de votre voiture, vous constater que la facture est largement supérieure au devis signé? Pour ces raisons mais aussi pour beaucoup d’autres, vous pourrez déposer une plainte chez Renault.


Toutes les démarches à suivre pour effectuer une réclamation

Toutes les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Renault

Vous avez plusieurs manières de déposer votre réclamation auprès de Renault, mais avant de le faire, pensez toujours en premier lieu à contacter le service client pour obtenir une réponse à l’amiable. C’est après avoir cela que vous pourriez déposez votre réclamation grâce aux différents outils que vous allez voir plus bas. Si cela ne donne rien vous pouvez saisir un médiateur.   

  • Contacts du service client Renault en ligne

Pour contacter un conseiller du service client Renault, c’est possible de le faire en ligne par le biais du formulaire de contact disponible sur leur site internet, ou par mail à [email protected]

Vous pouvez également envoyer un courrier à service relations client, 00675 API, BCS 00B 4 42, 92109 Boulogne-Billancourt

  • Appeler le service client Renault

Si vous souhaitez contacter un conseiller du service client Renault par téléphone, veuillez composer le 08 06 00 20 20, gratuitement depuis un poste fixe ou mobile du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00.

  • Contact du siège social Renault

Lorsque vous préférez déposer votre réclamation directement au siège social Renault, vous pouvez leur envoyer un courrier sous recommandé avec accusé de réception à 13-15 quai Alphonse Le Gallo, 92100 Boulogne-Billancourt cedex, ou échanger de vive voie au téléphone en composant le 08 006 00 20 20 pendant les heures d’ouverture de leur locaux. 


Comment joindre le médiateur Renault

Comment joindre le médiateur Renault

Lorsqu’après deux mois, vous n’avez toujours pas trouvé d’accord avec le service client Renault, vous avez le droit de saisir le CNPA, le médiateur du Conseil national des professions de l’automobile. Ce service de médiation affilié à l’entreprise peut être contacté par courrier postale à 50 rue Rouget de Lisle, 92158 Suresnes Cedex, ou par courriel à [email protected], ou encore à l’aide du formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site web. Si la réponse qu’il vous propose ne vous convient pas, penser à amener l’affaire au tribunal. Le médiateur gère toutes les marques de véhicule, comme Peugeot par exemple.

Contacter le service relation client Renault

Pour demande d’information, de support, réclamation, remarque et autres, vous pouvez contacter le service client par téléphone. Il suffit d’appeler au 0806002020. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Sur la page d’accueil de son site internet, Renault met également à votre disposition un service chat en ligne. En cliquant sur la bulle de conversation, vous pouvez discuter avec un conseiller Renault.

Il est aussi possible de contacter le service client Renault par le biais du formulaire disponible à l’adresse suivante : https://www.renault.fr/contactez-nous/demande-information.html.

Service client pour les personnes sourdes et malentendantes

Les personnes sourdes et malentendantes souhaitant contacter le service client peuvent accéder au service Renault Assistance. Ils peuvent envoyer un SMS au 06 33 99 83 62 (ce service est ouvert 24h/7j). Ou encore, accéder à l’espace réservé aux personnes sourdes sur cette page. La conversation peut se faire par chat ou webcam en Langue des Signes Française. A préciser que ce service est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Consulter le site internet de Renault

Sur son site internet, cette entreprise de construction d’automobiles propose de nombreuses rubriques pouvant apporter une réponse à votre demande. En ligne, vous pouvez également effectuer de nombreuses demandes sans devoir contacter directement le service client : demander un essai sur route, demander une brochure…  Vous pouvez aussi rejoindre à My Renault pour bénéficier de nombreux services pour optimiser l’usage de votre véhicule.

Réseaux sociaux

Ce constructeur automobile français est aussi actif sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à contacter l’équipe de Renault en envoyant un message privé sur ses comptes, notamment sur Facebook et Twitter. L’entreprise partage régulièrement également ses actualités et offres promotionnelles sur les réseaux sociaux.

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