Chargeur de site
118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
contacter le service client Boursorama Banque

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Boursorama Banque ?

Née en 1998, Boursorama est une filiale du groupe Société Générale. Elle est créée par Patrice Legrand et Stéphane Mathieu à Nancy. C’est un acteur pionnier et leader sur ses trois activités principales dont la banque en ligne, le courtage en ligne et l'information financière sur Internet. Précurseur d’une nouvelle génération de banque avec sa banque en ligne lancée dès 2005, Boursorama Banque est aujourd’hui recommandée par 90 % de ses clients. Mais aussi, elle donne accès à l’ensemble des produits négociables en Bourse avec les actions, obligations, ETFs, produits de Bourse.

  • Voulez-vous demander la résiliation de votre compte Boursorama Banque ?
  • Quelle est la démarche pour résilier votre compte Boursorama Banque ?
  • Quand puis-je rompre mon contrat Boursorama Banque ?
  • Quel est le délai de résiliation d’un compte chez Boursorama Banque ?

Sur cette page, nous vous expliquons les procédures pour résilier votre contrat Boursorama Banque. 


Les préalables pour la résiliation d’un compte Boursorama Banque

Avant de formuler une demande de fermeture de compte bancaire, plusieurs précautions doivent être prises. En premier lieu, le solde du compte que vous souhaitez clôturer doit être égal à zéro ou positif. Il est impossible de fermer un compte débiteur. Au préalable, vous devrez donc régulariser la situation. 

Ensuite, vous devez particulièrement être vigilants aux opérations en cours. Votre attention devra essentiellement se porter sur les éventuels chèques que vous avez émis, mais qui n’ont pas encore été encaissés. Muni de votre carnet de chèque, pointez-les et assurez-vous que tous ont été débités. Après la clôture du compte, si un chèque venait à se présenter, il serait automatiquement rejeté et entraînerait une interdiction bancaire

En dernier lieu et si vous êtes en possession d’un chéquier Boursorama Banque, vous devrez compléter une attestation sur l’honneur de destruction de ce moyen de paiement.


Les étapes à suivre pour clôturer son compte Boursorama Banque

Pour procéder à la fermeture d’un compte Boursorama Banque, un certain nombre d’étapes doivent être suivies en fonction du type de compte clôturé : les comptes individuels, joints ou Jeunes.

  • Individuel : pour fermer ce type de compte, la procédure est particulièrement simple et rapide grâce à un système 100 % en ligne ; connectez-vous à votre espace client Boursorama Banque, au-dessus des mouvements de votre compte, sélectionnez « Clôturer mon compte » 
  • Joint : Tous les cotitulaires doivent être d’accord pour procéder à la clôture du compte. De ce fait, la demande ne peut pas être entièrement réalisée en ligne. Les clients Boursorama Banque doivent rédiger un courrier en suivant un formalisme particulier (la demande doit être manuscrite, le courrier doit être daté et signé par les deux titulaires, la copie recto-verso des deux pièces d’identité en cours de validité doit être jointe, le contenu de la lettre doit indiquer le numéro du compte concerné, un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) doit être fourni afin de virer le solde du compte)

La lettre rédigée peut être transmise par internet dans la rubrique « Contactez-nous » ou par courrier à l’adresse du service client Boursorama Banque :

Boursorama Banque 

Service Client 

44 Rue Traversière 

CS 80134 

92772 Boulogne Billancourt Cedex

  • Jeune : la résiliation doit être faite par des représentants légaux du mineur, sous un format identique à un compte joint ; un courrier manuscrit signé par les parents ou le tuteur accompagné des copies des pièces d’identité.
118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories