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Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Totalgaz-Finagaz ?

Finagaz naît en 1964, d’abord en tant que Totalgaz, car elle appartenait au groupe pétrolier Total. En 2011, le fournisseur achète Repsol, qui devient plus tard Sogasud, pour développer ses activités. Ce n’est qu’en 2015 que le groupe est renommé Finagaz, après son rachat par UGI France. Jusqu'en octobre 2019, Finagaz faisait partie de la société Antargaz-Finagaz SAS, un des leaders internationaux sur le marché des gaz butane et propane. Désormais, la marque Finagaz a disparu et toutes ses activités ont été transférées à Antargaz qui distribue du gaz en citerne, en bouteille, en carburant et également du gaz naturel.

  • Je souhaite résilier mon contrat Totalgaz-Finagaz
  • Quelle est la procédure à suivre pour la résiliation d’un contrat chez Totalgaz-Finagaz ?
  • Quand puis-je rompre mon abonnement chez Totalgaz-Finagaz ?
  • Dois-je payer des frais de résiliation pour rompre mon contrat Totalgaz-Finagaz ?

Nous vous expliquons ci-après les démarches pour la résiliation d’un contrat chez Totalgaz-Finagaz.

Démarches de résiliation d’un contrat Totalgaz-Finagaz

Il existe plusieurs cas de figure pouvant vous amener à résilier votre contrat chez le fournisseur alternatif Antargaz (ex Totalgaz-Finagaz).

Généralement, la résiliation d’un contrat d’énergie intervient lorsque le consommateur déménage ou souhaite changer de fournisseur en restant à la même adresse.

Comme pour la plupart des fournisseurs, il vous suffira de suivre ces quelques étapes :

  • Contacter le fournisseur Antargaz par téléphone, en ligne ou par voie postale
  • S’il y a des frais de résiliation, il vous faudra les régler
  • Comparez les offres des fournisseurs présents sur le marché
  • Souscrivez un contrat d’énergie adapté à vos besoins en contactant le fournisseur de votre choix
  • Procédez à la mise en service de votre compteur

Les différents moyens de contacter Totalgaz-Finagaz pour une résiliation

Antargaz met alors à la disposition de ses clients plusieurs numéros disponibles pour toute demande ou réclamation, en fonction du contrat que vous avez souscrit ou de l’énergie utilisée. Pour les clients ayant déjà une fourniture de gaz en citerne, le numéro à composer sera le 0 974 75 75 75 (service gratuit + prix d’un appel local).

Les clients Antargaz ayant souscrit un contrat de fourniture en gaz naturel trouveront une réponse à leurs questions en composant le 0 805 509 509 (service et appel gratuits).

Enfin, les clients Antargaz consommant du gaz en bouteille pourront joindre le service client du fournisseur au 09 80 98 50 50 (service gratuit + prix d’un appel local).

Ces trois numéros qui vous mettront en contact avec un conseiller Antargaz sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 19h, et le samedi de 8h à 12h.

Il vous sera évidemment possible de faire part à Antargaz de votre souhait de résilier en vous rendant sur le site internet du fournisseur et en remplissant un formulaire de contact. Il vous suffira de renseigner l’objet de votre demande, votre nom et prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail et enfin votre requête.

Par courrier, la lettre doit être envoyée à :

Antargaz - Le choix naturel

Centre d'affaires

109 Boulevard d'Haussonville

CS 34130

54041 NANCY CEDEX

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