Contacter DHL pour une réclamation

Comment contacter DHL ?

  • Comment contacter le service client de DHL ?
  • Comment joindre DHL pour une demande d’information ?
  • Quels sont les différents moyens pour entrer en contact avec DHL ?

Vous souhaitez contacter DHL pour un suivi de colis, une réclamation ou tout simplement pour vous informer ? Retrouvez dans cet article les différents moyens pour entrer en relation avec ce transporteur de colis. 


DHL : acteur majeur dans l’industrie de la logistique

Créée en 1969, DHL est une entreprise de transport de colis mondialement connue. Ses acronymes viennent de l’union des initiales des noms de ses fondateurs : Adrian Dalsey, Larry Hillblom et Robert Lynn. Au début l’entreprise ne propose que des services d’envoi de documents douaniers nécessaires à l’autorisation des expéditions de conteneurs maritimes.

Pour faire une réclamation auprès de DHL, envoyez un courrier postal à l’adresse qui suit :

Mais un peu plus tard, elle propose également des services d’expédition de colis express par voie maritime. Deutsche Post a racheté DHL en 2003 et l’entreprise devient un leader mondial dans le transport de colis.

Ainsi, l’entreprise est présente dans plus de 200 pays à travers le monde et dispose plus de 350 000 salariés. Avec ses services de transport express, routier, aérien et maritime, DHL assure la livraison des colis nationaux et internationaux.

De plus, DHL dispose de nombreuses divisions indépendantes qui proposent un large choix de solutions logistiques et de transport de marchandises : DHL Express, DHL Parcel, ServicePoint, DHL Global Forwarding, DHL Freight, DHL Supply Chain,Deutsche Post International et  DHL Customs Consulting.


Découvrez les différents moyens pour contacter DHL

Découvrez dans les lignes qui suivent les différentes coordonnées pour contacter le service client DHL.

Pour les clients qui disposent d’un compte chez DHL, ils peuvent appeler directement le numéro suivant :08 20 20 80 80.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez entrer en contact avec le service client en appelant au 08 20 20 25 25. Le service client DHL reste à votre écoute du lundi au vendredi de 8 à 21 h 30 et le samedi de 8 h 30 à 13 h 30.

Pour toute demande de transport en extrême urgence, il est conseillé de contacter rapidement le numéro suivant : 08 25 10 00 80. Ou encore, remplir le formulaire disponible sur https://www.dhl-france.com/fita/sameDay/index.asp. Une fois les données validées, un conseiller client vous rappellera dans les 30 minutes.

Il est également possible de contacter DHL via le formulaire de contact en ligne. Il suffit de se connecter sur le site web officiel de DHL, sélectionner la division concernée et remplir le formulaire de contact.

Pour faire une réclamation auprès de DHL, envoyez un courrier postal à l’adresse qui suit :

DHL express France SAS 

241, rue de la Belle Etoile 

ZI. Paris nord 2

95700 Roissy-en-France.

Vous souhaitez rejoindre l’équipe de DHL ? Déposez vos dossiers de candidatures en envoyant un mail à la division souhaitée :

Global mail : recrutement@dhl-globalmail.fr

Ensuite, pour les autres sections, envoyez un mail à : XXX@dhl.com (remplacez “XXX” par le nom de la division souhaitée.

Par exemple, pour Freight : freight.fr@dhl.com.

Pour suivre les actualités de DHL, connectez-vous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à ses comptes, pages et chaînes :