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Qui contacter en cas de téléphone mobile cassé ?

Qui contacter en cas de téléphone mobile cassé ?

En cas de casse de votre téléphone mobile, vous devez le plus rapidement possible suspendre votre ligne. Afin de sécuriser vos données personnelles, vous devez aussi désactiver un second équipement connecté à votre mobile, si vous en disposez. Quel sera ensuite les démarches à suivre pour déclarer un téléphone cassé ?


Comment déclarer un téléphone mobile cassé chez Orange/Sosh ?

Lorsque votre téléphone mobile est cassé, vous devez suspendre immédiatement votre ligne mobile. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur votre Espace Client, puis identifiez-vous avec votre numéro de mobile et votre mot de passe associé. Sélectionnez ensuite l’onglet « Gérer et dépanner » dans la rubrique « Urgences et dépannage », puis cliquez sur Mobile perdu ou volé

Si vous ne pouvez pas accéder à votre espace client, vous pouvez aussi appeler gratuitement le service client automatisé à partir d’un autre mobile ou d’un poste fixe : 0 800 100 740. Vous pouvez aussi appeler le 3976 à partir d'un autre mobile ou d'un poste fixe depuis la France.

Si vous avez souscrit à une option d’assurance, pensez à déclarer la casse de votre téléphone mobile. Pour plus d’informations sur la déclaration d’un sinistre, cliquez ici

En tant que client Sosh, vous avez la possibilité de bénéficier d’un prêt de mobile, suite à la casse de votre téléphone. Pour en savoir davantage, suivez ce lien : https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/B%C3%A9n%C3%A9ficier-d-un-pr%C3%AAt-de-mobile-suite-%C3%A0-un-e-vol-casse-ou-perte/ta-p/1753888.

Comment déclarer un téléphone mobile cassé chez SFR/RED ?

Si votre téléphone mobile est cassé, vous avez besoin des coordonnées de votre assureur et d’un téléphone pour l’appeler si besoin. Les démarches à suivre ne sont pas les mêmes pour les clients qui ont souscrit une assurance ou non.

  • Vous n’avez pas d’assurance

Si vous n’avez pas souscrit une assurance, vous pouvez aller dans une boutique SFR et demander un devis, si votre mobile est réparable. Vous pouvez choisir de le faire réparer ou renouveler votre mobile. 

Si vous avez loué votre téléphone mobile avec le programme « Smartphone Forever », vous pouvez vous rendre dans une boutique SFR afin de faire réparer votre mobile. Les frais sont à votre charge. Toutefois, pendant la durée de la réparation, SFR vous prête un mobile.

  • Vous avez une assurance

Si vous avez souscrit une assurance, vous devez déclarer la casse à votre assureur dans les 5 jours qui suivent l’incident. N’oubliez pas d’envoyer les pièces justificatives. Sachez que si votre sinistre est pris en charge, envoyez votre téléphone mobile en centre de réparation où vous recevez un nouveau mobile. 

Si vous voulez de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service client SFR/RED par téléphone, en composant le numéro suivant : 1023 depuis un mobile ; ou le + 33 6 1000 1023 depuis l'étranger.

Comment déclarer un téléphone mobile cassé chez Bouygues Telecom/B &You ?

En cas de casse de votre téléphone mobile, Bouygues vous prête un téléphone en attendant la réparation ou l'achat d'un nouveau mobile. Toutefois, il existe certaines conditions pour bénéficier de ce service. Ainsi, vous pouvez vous faire prêter un téléphone le temps de la réparation ou de l’achat d’un nouveau modèle, si vous avez acquis le mobile cassé auprès de Bouygues Telecom. Le prêt de mobile Bouygues est gratuit pendant 30 jours. Au-delà et jusqu’à la restitution du téléphone de prêt, Bouygues Telecom vous réclame des frais. Vous devez rendre le téléphone prêté par Bouygues Telecom auprès de la boutique qui a réalisé le prêt. Sachez que vous risquez de payer des frais d’un montant de 192 à 360 euros, si le mobile de prêt est lui-même cassé, volé ou perdu, ou si vous ne l’avez pas restitué sans suppression des comptes Google, Samsung ou Apple. 

Si vous avez besoin d’un complément d’information sur la démarche à suivre en cas de téléphone mobile cassé, veuillez contacter le service client de Bouygues Telecom, en composant le numéro suivant : le 614 depuis un mobile ou le + 33 660 614 614 depuis l'étranger. 

Comment déclarer un téléphone mobile cassé chez Free ?

Lorsque vous souscrivez une offre Free Mobile, vous avez la possibilité de louer un smartphone haut de gamme sur une période de 24 mois minimum. Sachez que les téléphones mobiles Free en location sont couverts en cas de casse. S’il est possible de réparer le téléphone, alors il sera réparé. Dans le cas contraire, Free remplacera le téléphone. Sachez également que l’assurance Free mobile procède à un remplacement, si les frais de réparation sont plus importants que la valeur du téléphone.

Si votre téléphone est cassé, vous devez donc déclarer le sinistre auprès de l’assurance Free dans un délai de 5 jours. Pour contacter l’assurance Free, veuillez appeler le 04 88 78 89 01 et laissez-vous guider. Vous devez envoyer le téléphone cassé avec l’étiquette d’expédition à l’adresse communiquée. Il vous est possible également de joindre le service Free assurance par mail à l’adresse suivante : contact@assurance-telephone-mobile.com

Si vous voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à demander auprès du service client mobile Free, en composant le numéro suivant : le 3244 depuis un mobile ou le + 33 1 7856 9560 depuis l'étranger. 

Comment déclarer un téléphone mobile cassé chez EI Telecom ?

Presque tous les opérateurs proposent à leurs abonnés des assurances smartphones ou téléphones mobiles. En général, vous disposez d’un délai de 2 à 5 jours pour déclarer la casse de votre mobile auprès de votre assureur. Une fois que vous avez joint le service client de votre assureur, ce dernier vous expliquera en détails la démarche à suivre et les justificatifs à fournir.

Vous devez vous renseigner auprès des marques d'Euro-Information Telecom si celle-ci propose une assurance mobile. Pour contacter le service client EI Telecom, veuillez remplir le formulaire de contact, disponible depuis ce lien : https://www.euroinformation-telecom.com/fr/contact.html.

Comment déclarer un téléphone mobile cassé chez La Poste Mobile ?

Les smartphones sont de plus en plus onéreux, d’où l’importance de les protéger en cas de dégradation. Avec l’assurance mobile La Poste Mobile, vous pouvez choisir d’une protection élargie avec de nombreux services, selon la formule souscrite. L’assurance n’est valable que pour un téléphone mobile neuf ou reconditionné acheté auprès de La Poste Mobile. Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’assurance mobile de La Poste Mobile, en appelant le 904 depuis votre mobile ; ou au 0 970 808 660 depuis un fixe. 

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