Comment contacter Orange ?

Entrer en contact avec le service client Orange
  • Comment contacter le service client Orange pour effectuer une réclamation ?
  • Souhaitez-vous obtenir des informations sur vos abonnements et services Orange ?
  • Rencontrez-vous un problème avec votre connexion internet, votre téléphone mobile, votre TV Orange, etc. ?

En effet, le service client Orange est disponible par téléphone, par e-mail, par chat et en boutique. Vous pouvez également contacter le service client Orange via leur site web.

Tout savoir sur Orange

Orange est une société française de télécommunications. Elle est le leader du marché français de la téléphonie mobile, avec une part de marché de 33,9 % en 2023. Orange est également un acteur majeur du marché de la téléphonie fixe, avec une part de marché de 42,8 %.

Orange est née de la fusion de France Télécom, anciennement entreprise publique, et de l’opérateur britannique Orange en 2000. France Télécom était un opérateur historique de télécommunications en France, créé en 1879. Orange était un opérateur de télécommunications britannique, créé en 1991.

L’opérateur est présent dans 30 pays dans le monde, dont la France, la Belgique, la Suisse, la Roumanie, la Pologne, l’Espagne, le Portugal, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, l’Algérie et la Tunisie.

Orange est un acteur majeur de la transformation numérique. L’entreprise investit dans de nouvelles technologies, telles que la 5G, l’intelligence artificielle et le cloud computing. Orange s’engage également à réduire son impact environnemental.

Comment faire une réclamation auprès d’Orange ?

Si vous êtes abonné chez Orange et que vous désirez exprimer une réclamation à leur égard. Alors, il est possible de suivre plusieurs étapes pour résoudre votre différend.

Initialement, vous devriez entrer en contact avec leur service client pour exposer votre situation. Ensuite, si la problématique persiste, il est recommandé de vous tourner vers le service consommateurs.

Si malgré cela la résolution ne s’avère pas satisfaisante, envisagez de solliciter l’intervention du Médiateur Orange en dernier recours. Les démarches suivantes vous indiquent comment entrer en communication avec ces divers services pour formuler votre réclamation envers Orange, qu’il s’agisse d’une facturation excessive, d’une complication liée à votre contrat ou d’un souci technique non résolu, entre autres.

Que faire en cas de vol de votre téléphone portable ?

En situation de vol de votre téléphone portable, il est important de prendre les mesures suivantes :

Rendez-vous au commissariat de police le plus proche ou à la gendarmerie pour signaler le vol de votre téléphone.

Afin d’empêcher toute utilisation frauduleuse, vous devez fournir le numéro de série à 15 chiffres de votre téléphone, appelé numéro IMEI. Vous pouvez trouver ce numéro sur la facture d’achat, sur un reçu d’échange SAV, ou sur l’emballage d’achat de votre téléphone.

En prenant cette mesure, votre téléphone volé ou perdu sera inutilisable sur le réseau national, ce qui réduit considérablement son attrait pour les voleurs. Le fait de bloquer votre téléphone est également une action citoyenne qui contribue à dissuader les voleurs potentiels.

Comment demander un remboursement chez Orange ?

Si un utilisateur décide de passer d’un fournisseur Internet à une offre d’Orange, la prise en charge des procédures de résiliation est assurée par Orange lui-même. Dans cette transition, le client doit simplement retourner les équipements précédents et s’acquitter des frais de résiliation, qui s’élèvent à environ cinquante euros pour la clôture du service.

À ces frais, il convient d’ajouter d’éventuelles pénalités en cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement. Pour les abonnements sans engagement, aucune pénalité n’est appliquée. Dans le cas d’une résiliation anticipée avec engagement, le client est tenu de régler les mensualités restantes, soit 100% jusqu’au douzième mois et 25% entre le treizième et le vingt-quatrième mois.

Il est à noter qu’Orange propose un remboursement pouvant atteindre 150€ dans le cadre des offres de remboursement (ODR) pour couvrir une partie de ces frais. Les nouveaux clients disposent d’une période de 60 jours pour soumettre leur demande de remboursement.

Contacter Orange : toutes les coordonnées

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter le service client Orange.

Il existe plusieurs façons pour contacter le service client Orange.

Comment entrer en relation avec Orange via un site web ?

Il existe plusieurs méthodes pour entrer en contact avec le service client de votre fournisseur via Internet. Cela vous permet d’éviter les longues attentes en boutique ou les mélodies d’attente lors de vos appels téléphoniques. De plus, ces options en ligne offrent une expérience plus pratique et rapide pour résoudre vos préoccupations. Pour cela, vous pouvez visiter le site internet en suivant ce lien https://www.orange.fr/

Comment contacter le service client Orange par téléphone ?

Si vous rencontrez un problème lié à votre abonnement Orange et que vous souhaitez le résoudre, la première étape consiste à entrer en contact avec le service client Orange. Vous disposez de différentes options pour cela.

Vous avez la possibilité de faire part de votre réclamation par téléphone en composant le 3900 (numéro non surtaxé). Ce service est disponible du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00.

Si vous préférez utiliser votre téléphone portable, vous pouvez également contacter le service client en appelant le 700, aux mêmes horaires. En utilisant ces deux numéros, vous serez mis en relation avec un conseiller Orange à qui vous pourrez exposer la raison de votre appel (par exemple : « réclamation » ou « contestation du montant d’une facture »).

Si vous êtes à l’étranger, composez le +33 9 69 39 39 00 pour joindre le service client depuis l’international.

Comment contacter Orange par e-mail ?

En qualité de client Orange, vous avez la possibilité d’entrer en communication avec le service client par le biais du courrier électronique. Cette démarche implique de se diriger vers la section « Aide et Contact » située en bas du site internet, de fournir vos informations de connexion, de préciser la nature de votre demande, puis d’envoyer un courriel via un formulaire dédié.

Comment joindre le service client Orange par courrier ?

En optant pour des méthodes plus traditionnelles, vous avez la possibilité d’adresser un courrier postal à Orange. Dans ce contexte, il est fortement recommandé d’envoyer votre courrier sous forme de Lettre Recommandée avec Accusé de Réception pour une meilleure traçabilité.

Pour vous adresser au Service Clients Internet Orange, utilisez l’adresse suivante :

Orange Service Clients Internet Orange

TSA 10018

59878 LILLE Cedex 9

Si votre intention est de contacter le service client mobile, faites parvenir votre courrier à cette adresse :

Orange Service Clients Mobile

33734 Bordeaux Cedex 9

Comment contacter le service client Orange via les médias sociaux ?

Orange a instauré un service similaire à un support après-vente des réseaux sociaux entre autres. Vous avez la possibilité de soumettre vos interrogations et un conseiller en ligne vous apportera une réponse rapide. Vous pouvez joindre Orange via le compte :

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