Comment contacter FRANCE TELECOM ?

FRANCE TELECOM, opérateur historique

Aujourd’hui sous l’enseigne d’Orange, France Telecom est le premier opérateur téléphonique de France

Créée en 1988, France Telecom est l’éditeur des services Minitel, Itinéris, Ola, Mobicarte et Wanadoo. 

En février 2012, la ligne fixe France Télécom est rebaptisée la ligne fixe Orange, ainsi que par la suite, tous les autres produis et services de France Telecom.

Orange a depuis diversifié ses activités à la vente de contenu en ligne (TV, audio, vidéo, téléchargement, etc).

  • Vous cherchez à joindre un conseiller Orange/ France Telecom, le service client, le SAV ?
  • Désirez-vous connaître les coordonnées du siège d’Orange, ex-France Telecom ?
  • Vous voulez contacter le service facturation ?
  • Avez-vous un problème de ligne téléphonique fixe ?
  • Votre connexion internet est-elle défectueuse ?

Découvrez les adresses, numéros de téléphones et accès directs au bon interlocuteur pour votre requête.


Le site internet d’Orange / France Telecom

​Comment contacter le service client de France Telecom/ Orange ? 

1 – Rendez-vous sur le site internet d’Orange à cette adresse : https://contact.orange.fr/

2 – Précisez votre demande pour connaître les moyens de contact les plus adaptés : 

  • Numéros de téléphone 
  • eChat
  • Mail 
  • Boutique. 

3 – Selon votre préférence, choisissez la manière de contacter votre conseiller qui vous conviendra le mieux.


Les coordonnées de France Telecom / Orange

Vous souhaitez contacter un conseiller du service client par téléphone ?

Appeler le 3970 (service gratuit + prix appel)

Vous êtes à l’étranger ou dans un DOM ?

Composez le 700 depuis votre mobile Orange ou le +33 6 07 62 64 64

Vous souhaitez suspendre votre ligne téléphonique mobile ?

Avec votre code confidentiel :

  • Si vous connaissez votre code confidentiel à 4 chiffres (ce code figure sur votre facture ou échéancier dans la zone référence client), à partir d’un autre mobile ou d’un téléphone fixe appelez le serveur vocal du service client automatisé Orange disponible 24h/7j au 0800 100 740.

Sans votre code confidentiel :

  • Si vous ne connaissez pas votre code confidentiel à 4 chiffres, rendez-vous sur orange.fr depuis votre mobile

En cas de vol de votre mobile

Portez plainte au commissariat de police le plus proche ou à la gendarmerie.

Afin de bloquer votre mobile et d’en interdire l’utilisation par un tiers, vous devez communiquer le numéro de série de votre mobile à 15 chiffres (numéro IMEI). Le numéro IMEI de votre mobile figure sur la facture d’achat ou d’échange SAV de votre téléphone mobile ou sur le coffret d’achat de celui-ci.

Bloquer votre mobile perdu ou volé le rend inutilisable sur le réseau national et rend donc son vol inutile. Effectuer cette démarche est un geste citoyen permettant de décourager les voleurs potentiels.

Assurance sécurité ou Assurance casse et vol

Vous disposez d’une option assurance sécurité ou d’une option assurance casse et vol :

  • Munissez-vous du numéro d’IMEI du mobile concerné par le sinistre.
  • clarez votre sinistre en quelques minutes (7J/7, 24h/24) auprès de l’assurance Orange en vous connectant sur le site : https://orange.spb.eu

Si vous avez retrouvé votre mobile, vous pouvez rétablir votre ligne en contactant votre service clients à partir d’un autre mobile ou d’un poste fixe :

  • Depuis la France en composant le 3970
  • Depuis l’étranger en composant le + 33 6 07 62 64 64

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