Contacter Le Front de Gauche | Les Insoumis | Jean-Luc Melenchon

front-de-gauche_0.jpg

Contacter Le Front de Gauche | Les Insoumis | Jean-Luc MelenchonVous désirez contacter le Front de Gauche, écrire à Jean-Luc Melenchon ou demander des informations aux Insoumis ? Retrouvez toutes les coordonnées du Front de Gauche dans cette page.Le Front de gauche est une formation de 3 partis politiques, dont le Parti de Gauche, le Parti Com…

Contacter Le Front de Gauche | Les Insoumis | Jean-Luc Melenchon

Vous désirez contacter le Front de Gauche, écrire à Jean-Luc Melenchon ou demander des informations aux Insoumis ? Retrouvez toutes les coordonnées du Front de Gauche dans cette page.

Le Front de gauche est une formation de 3 partis politiques, dont le Parti de Gauche, le Parti Communiste français et la Gauche Unitaire, établis durant les élections européennes de 2009.

Il se veut un espoir pour changer la société.
Si vous devez entrer en contact avec cette coalition, quelle que soit la raison, sachez qu’elle met en place quelques moyens qui peuvent assurer la réception de votre requête :
  • Ecrire à Jean-Luc Melenchon
  • Rejoindre les Insoumis
  • Envoyer un courrier au Front de Gauche
  • Obtenir les coordonnées du Front de Gauche (numéro de téléphone, adresses postales et emails).

Rejoindre, soutenir et contacter le Front de Gauche

Le Front de gauche est une coalition de partis politiques français qui cherche avant tout à ratifier le traité de Lisbonne, entré en vigueur le 1 décembre 2009. Il a été fondé par Jean-Luc Mélenchon et Marc Dolez, qui sont tous les deux des parlementaires. Leur programme se porte sur de nombreux thèmes, qui peuvent être englobés par le partage des richesses et l’abolition de l’insécurité sociale. Parmi eux, la planification écologique consiste à la nationalisation d’EDF, de GDF, de Total et d’Areva pour créer un pôle 100 % public de l’énergie. La promotion des transports collectifs est également prévue. Le parti a pour but de séparer les Églises et l’État, en réaffirmation cette loi, tout en créant un ministère des Droits des femmes et de l’Égalité.

Le Front gauche sollicite un salaire minimum de 1 700 euros, un salaire maximum de 360 000 euros par an, interdire les licenciements boursiers et mettre en place un écart maximum de salaire de 1 à 20 pour toutes les entreprises. Ceux-ci sont appuyés par l’augmentation des investissements dans la recherche, la création d’emplois dans l’éducation publique et la protection et amélioration des services publics. Concernant l’emploi encore, le parti souhaite établir les 35 heures effectives ainsi que le droit à la retraite à 60 ans à taux plein. Le groupe cherche à éradiquer le chômage et se focaliser sur les premières victimes, c’est-à-dire les chômeurs, les jeunes, les travailleurs précaires ainsi que les femmes.


Contacter le Front Gauche, Les Insoumis et Jean-Luc Melenchon

Le site officiel du Front Gauche et le placeaupeuple2012.fr. Si vous voulez faire parvenir un message au parti, utilisez le formulaire de contact qui figure dans ce site. Par ailleurs, vous pouvez envoyer directement un courrier adressé au

Groupe Front de Gauche PCF-GU-AC

Conseil régional d’île de France 

57 rue de Babylone 

75007 

Paris

Le numéro 01 53 85 68 50 est également à votre disponibilité. Si vous préférez les e-mails, rendez-vous sur cette page, renseignez votre nom, votre adresse e-mail, l’objet de votre message et enfin le corps du message. Sur son site officiel, vous pouvez remarquer les thématiques, dont chacune est encadrée par des responsables particuliers. Ainsi, si vous avez des questions concernant une thématique en particulier (eau, agriculture, jeunesse, petite enfance, santé, éducation, médias…), envoyez votre message aux adresses e-mail correspondantes.

Pour ceux qui souhaitent adhérer au parti de Gauche, l’abonnement au journal hebdomadaire À Gauche fait partie des modalités. Celles-ci impliquent également une cotisation qui sera versée à Association de Financement du Parti de Gauche ou AFPG. Ce versement réduira les impôts de 66 % de son montant. Le membre versera ainsi une cotisation qui sera établie selon ses revenus. La cotisation minimum est de 36 €.

Sujets similaires