118001-number banierre-comment-contacter
Ouvert aujourd’hui
Service privé fourni par comment-contacter.fr

Comment contacter le Parti socialiste ?

AVT_Parti-socialiste_7185.jpeg

Par définition, le Parti socialiste (PS) est le principal parti politique français de la gauche gouvernementale. Son but ultime est la transformation de la société capitaliste en une société collectiviste ou communiste. Si la pensée du socialisme correspond à votre point de vue, sachez que vous pouvez entrer en contact direct avec le Parti.

C’est quoi le Parti socialiste ?

Tout d’abord, le socialisme est une pensée, un mouvement politique qui se bat pour une organisation sociale et économique plus équitable. Si l’égalité sociale est difficile à mettre en œuvre, le socialisme sollicite un minimum de réduction des inégalités. L’apparition du Parti socialiste remonte jusqu’en 1905, sous l’appellation de Section française de l’Internationale ouvrière (SFIO). C’est n’est qu’en 1969 qu’il fut rebaptisé Nouveau Parti socialiste puis Parti socialiste. Le premier secrétaire de ce parti est François Mitterrand. Il a le Parti radical de gauche comme allié principal. PS fait partie du Parti socialiste européen (PSE) et du groupe des socialistes et démocrates au Parlement européen.


Contacter Parti socialiste pour y adhérer

Le Parti socialiste a pour engagement de mettre son enthousiasme au service de la solidarité, de la liberté, de l’égalité, de la tolérance. Par conséquent, chaque membre refuse de rester dans son coin pour rejoindre un mouvement où chaque militant a la possibilité de contribuer au progrès social. Par ailleurs, il mettra en œuvre des actions et plans, dans le but de garantir la sécurité d’existence de chacun, défendre les travailleurs et les plus fragiles, encourager les jeunes dans leurs projets… Afin de réaliser ses objectifs, le Parti Socialiste collabore avec de nombreux organismes tels que le Mouvement des jeunes socialistes, l’association Homosexualités et socialisme (HES), la Fédération nationale des élus socialistes et républicains ou encore l’Association démocratique des Français à l’étranger.

Toute personne saine d’esprit peut adhérer au Parti socialiste, si elle a plus de 15 ans. La cotisation annuelle est de 24 € par personne (12 € pour les pensionnés, personnes sans emploi et étudiants). Elle doit partager et appliquer les principes idéologiques et les valeurs du socialisme, c’est-à-dire la liberté, la solidarité, la fraternité et l’égalité. Si vous voulez plus de renseignements concernant les statuts du PS et la charte du militant, consultez cette page. Si vous voulez adhérer au PS, cliquez ici.

Le moyen le plus rapide pour contacter le Parti Socialiste, c’est de consulter son site web officiel, parti-socialiste.fr. Plusieurs formules de contact y sont à votre disponibilité. Premièrement, en bas de page, vous avez la possibilité, d’écrire au premier secrétaire en remplissant le formulaire, en prenant soin des champs obligatoires avant de cliquer sur « envoyer ». Le principe est le même si vous utilisez la rubrique contactez-nous. Par ailleurs, vous avez les différents comptes de réseaux sociaux du Parti, sont l’identifiant est le même, que ce soit sur Facebook, sur twitter, sur Instagram, sur Flickr ou sur Dailymotion : partisocialiste. Ceux-ci vous permettent de laisser un message ou un commentaire, tout en suivant à tout moment les dernières nouvelles. Ce site vous propose également un moteur de recherche qui vous permet de trouver les coordonnées de la Fédération Socialiste la plus proche de chez vous, rien qu’en tapant le nom de votre département. Enfin, vous pouvez envoyer un e-mail à partir de cette page ou en appelant directement au 01 45 56 77 00.



banierre-comment-contacter

Cet article a 2 commentaires

  1. Mail pour la RÉDACTION DU JOURNAL
    Pétition publique : corruption et escroquerie en bandes organisées
    Contre la disparition des cimetières privés et familiaux, parfois très anciens en France tel le nôtre du 16ème siècle , par déclassement administratif frauduleux en parcelles de bois fiscale ZA 111 dans un autre lieux, en douce, pour des intérêts immobiliers sous forme de spoliations des lots en périphérie, dans le cadre d’un remembrement ou nous étions « exclu », tel que celui de NIEULLE SUR SEUDRE 17600. Destruction des tombes et de notre caveau familial.
    Utilisation des titres de propriétés par nos anciens voisins qui avaient été rejetés par l’administration fiscale , qui constituent des faux!!
    Disparition et crevaison de plus de 300 arbres centenaires, avec la biodiversité; par la construction d’un bassin d’infiltration à 3ml contraire à la distance prescrite légale de 35 ml, relevant de jurisprudence municipale toujours en vigueur depuis 1793, ou il doit y avoir aucune construction.
    destruction des pierres tombales et des menhirs qui ont été utilisés pour la construction du bassin d’orage
    Disparation de nos chemins privés qui en étaient les accessoires et du jardin de sépulture de plus de 1000 ans ou fut construit une route (sic)
    Notre cimetière a été déclassé, urbanisé, commercialisé, et bien sùr remembré par la disparition du jardin de sépulture.

    Nous sommes à votre disposition pour toutes informations complémentaires

  2. Vous regardez YOUTUBE BEST OF MACRON vous ne serez pas déçu

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Twitter