118001-number banierre-comment-contacter
Ouvert aujourd’hui
Service privé fourni par comment-contacter.fr

Contacter l’ANSM, Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé

Comment contacter l’ANSM ?

L’ANSM ou Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé, a été créée par la loi du 29 décembre 2011.

Quel est le numéro de téléphone de l’ANSM ?
  • Comment prendre contact avec l’ANSM  en ligne ?
  • Quel est le numéro de téléphone de l’ANSM ?
  • Où écrire à l’ANSM ?
  • Quelles sont les coordonnées pour joindre l’ANSM ? (Réseaux sociaux, adresse postale, email, numéro de téléphone, etc.)

Vous souhaitez entrer en contact avec l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé ? Retrouvez ici toutes les coordonnées vous permettant de le joindre.


Quels sont les métiers de l’ANSM ?

L’ANSM a comme principales missions d’offrir un accès équitable à l’innovation pour tous les patients, mais aussi de garantir la sécurité des produits de santé. Depuis sa création, l’agence a changé plusieurs fois de nom.

De 1993 à 1999, elle se nommait Agence du médicament, puis Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé ou Afssaps entre 1999 et 2012. C’est depuis 2012 qu’elle a pris le nom d’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. En 2012, l’ANSM s’est substituée à l’Afssaps dont elle a repris les missions, droits et obligations.

L’ANSM est responsable de l’évaluation scientifique et technique des médicaments et des produits biologiques. Elle délivre les autorisations de mise sur le marché et contribue aux travaux européens pour les procédures dites centralisées ou de reconnaissance mutuelle.

L’ANSM assure également la mise en œuvre des systèmes de vigilances relatifs aux produits de santé destinés à l’homme et aux produits cosmétique. C’est elle qui évalue et exploite les signalements de vigilance dans un but de prévention et prend le cas échéant des mesures correctives ou préventives.


Toutes les coordonnées pour entrer en contact avec l’ANSM :

Il existe différents moyens de contact mis à votre disposition afin que vous puissiez joindre l’ANSM. Ainsi, pour contacter l’agence par téléphone, veuillez composer le numéro suivant : 01.55.87.30.00.

Pour toute autre question, vous pouvez aussi appeler le numéro 01.55.87.43.05, ou envoyer un email à l’adresse suivante : dmtcos@ansm.sante.fr.

Vous pouvez aussi prendre contact avec l’ANSM par courrier postale. Pour ce faire, envoyer votre lettre à l’adresse qui suit :

Agence nationale de sécurité du médicament

et des produits de santé (ANSM)

143 boulevard Anatole-France

93285 Saint-Denis Cedex

Par ailleurs, vous pouvez aussi essayer de joindre l’ANMS via les réseaux sociaux. Vous pouvez également suivre ses actualités.



banierre-comment-contacter
Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Twitter