Contacter Direct Assurance | Conseillers, service client | Assistance par téléphone

Direct Assurance

​Pour tous vos requêtes, vous pourrez contacter le service client de Direct Assurance via son site officiel ou par téléphone. Ainsi, pour consulter ou modifier votre contrat d’assurance, résilier un contrat ou changer vos données personnelles, vous pourrez toujours joindre le service client, selon le moyen de contact qui vous convient. Vous pourrez alors obtenir tous les renseignements concernant les offres et services proposés, mais aussi le fonctionnement d’une assurance en ligne :

  • Accéder à votre espace personnel sur le site officiel de Direct Assurance
  • Déclarer un sinistre
  • Changer de voiture sur votre contrat d’assurance
  • Résilier et suspendre un contrat
  • Garanties, services et assistance
  • Souscrire un contrat chez Direct Assurance
  • Etre couvert par Direct Assurance
  • Consulter ou modifier son contrat

Une filiale du groupe Axa

​Créée en 1992, Direct Assurance est le premier assureur français en ligne. Depuis sa création, elle anticipe le développement d’internet, car elle fonctionne uniquement par téléphone. Spécialisée dans l’assurance automobile, Direct Assurance propose également d’autres types d’assurance :

  • Habitation
  • Moto
  • Auto connectée
  • Emprunteur

La compagnie d’assurance, filiale du lance ensuite YouDrive en 2014. Il s’agit d’une application qui permet d’ajuster le montant des cotisations de l’assuré suivant sa conduite. Direct Assurance propose aussi quatre formules d’assurance, à savoir :

  • Tiers mini
  • Tiers essentiel
  • Tiers maxi
  • Tous risques

Quelle que soit la formule choisie, on y trouve au minimum :

  • ​La responsabilité civile
  • La défense pénale et recours
  • La protection juridique auto
  • L’assistance
  • La garantie personnelle du conducteur


Toutes les coordonnées pour contacter le service client Direct Assurance

De nombreux moyens ont été mis à la disposition de la clientèle de Direct Assurance pour pouvoir joindre le service client. Ainsi, vous pourrez faire une requête via un formulaire disponible sur le site

Vous pourrez également communiquer avec un conseiller depuis votre espace client sur Internet. Pour toutes questions concernant la consultation ou la modification d’un contrat, changement de données personnelles, résiliation d’un contrat, déclaration ou suivie d’un sinistre, vous pourrez avoir une assistance dans la rubrique aide et assistance.

Si vous souhaitez appeler par téléphone, vous pourrez composer les numéros suivants :

  • 09 70 80 82 82 pour la gestion d’un contrat
  • 09 70 80 80 01 pour suivre votre dossier, déclarer un sinistre, etc.

Si vous souhaitez joindre l’assistance Direct Assurance depuis la France, vous pourrez appeler le 01 55 92 27 20. Si vous êtes à l’étranger, composez le numéro +33 1 55 92 27 20. Avec Direct Assurance, vous pourrez joindre le service client 24h/24 et 7j/7.​