Comment contacter LEETCHI pour faire une réclamation ?

contacter LEETCHI pour faire une réclamation

Leetchi est une entreprise française créée en 2009 par Céline Lazorthes, spécialisée dans la collecte de fond via des cagnottes en ligne à l’aide de son site web : www.leetchi.com. Désormais, l’entreprise appartient au groupe Crédit Mutuel Arkéa et cumules plus de 700 millions d’euros collectés sur la plateforme depuis sa création. 


Les différents motifs d’effectuer une réclamation chez Leetchi

Les différents motifs d’effectuer une réclamation chez Leetchi

Vous ne trouvez pas une trace concernant votre participation ? Vous n’arrivez pas à virer le montant de votre participation sur le site ? Vous voulez annulez votre participation à la cagnotte en cours ? Vous êtes face un problème inattendu qui vous pousse à faire une réclamation ? Les paragraphes qui suivent vont vous montrer comment s’y prendre dans les règles.   


Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation chez Leetchi

Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation chez Leetchi

Face à un problème, consulter en premier la « Foire aux Questions » dans la rubrique « Notre service » puis SAV Leetchi sur son site web mentionné plus haut. Si la réponse à votre problème ne s’y trouve pas, vous pouvez suivre les instructions suivantes.

  • Contacter le service client Leetchi 

Vous avez plusieurs possibilités pour joindre le service client de Leetchi. En premier lieu, par téléphone en appelant le 01 76 42 03 28 si vous souhaitez entrer en contact avec son siège social, ou composer le 09 72 44 41 67 du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 pour contacter le service client. En second lieu, par mail à l’adresse : [email protected], ou à l’aide du formulaire de contact disponible sur le site www.leetchi.com. Et enfin par courrier à envoyer en recommandé avec accusé de réception  à l’adresse : Service Clients, Leetchi SA, 4 rue de la Tour des Dames, 75009 Paris, France. Noter qu’une réclamation par écrit nécessite de joindre les preuves justificatives pour appuyer votre dossier. Ne négliger pas non plus les réseaux sociaux qui pourraient vous facilitez la tâche via :

Facebook: https://www.facebook.com/leetchi

Twitter: https://www.twitter.com/leetchiweb 

Instagram: https://www.instagram.com/leetchiweb/       

  • Les temps de réaction des services client Leetchi 

Au cas où votre réclamation concerne les services de paiement, vous aurez normalement une réponse environ 15 jours après la réception de votre courrier et cela pourrait prendre 35 jours maximums. Dans ce cas, un e-mail vous sera envoyez pour expliquer la cause.


Solliciter l’aide d’un médiateur de Leetchi

Solliciter l’aide d’un médiateur de Leetchi

Vous êtes toujours confronté à votre problème malgré toutes vos démarches ? Dans ce cas, pensez à faire appel au médiateur. Mais avant de le faire, vous devez apporter les preuves qui montrent que vous avez déjà essayé de trouver une solution amiable avec le service client mais si aucun accord n’a été trouver,  c’est après cela que vous pouvez entrer en contact avec la plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission Européenne via leur site web : www.ec.europa.eu/odr/.