- Vous voulez obtenir des conseils sur le choix et l’entretien de vos lunettes ?
- A quel moment peut-on joindre le service client Atol ?
- Cette chaîne d’opticiens est-elle présente et joignable sur les médias sociaux ?
- Comment faire une réclamation auprès d’Atol ?
Découvrez dans les lignes qui suivent ce qu’il faut savoir sur Atol, ainsi que les coordonnées utiles pour contacter le support client de l’entreprise.
Présentation de l’entreprise et de ses produits
ATOL (pour Association des Techniciens en Optique et Lunetterie) est une chaîne d’opticiens fondée en 1970. Elle regroupe notamment des spécialistes de l’optique en France. Le magazine Capital a classé Les opticiens Atol comme l’un des leaders dans ce domaine. La chaîne dispose d’une plateforme logistique et industrielle dans la ville de Beaune. Ce réseau d’opticiens regroupe plus de 752 magasins répartis dans plus 665 communes françaises. Les responsables ont décidé de créer un site interne pour Atol en 1999. En 2008, elle devient le premier réseau national d’optique certifié ISO 9001.
Voici un bref aperçu des produits proposés :
- Lunettes de vue
- Lunettes de soleil
- Lentilles
- Produits d’entretien de lunettes…
Contacter Atol : comment procéder ?
Demander des conseils d’achat, se renseigner sur un produit, faire une réclamation, suivre sa commande…
Pour une raison précise, vous avez besoin de contacter le service client ? Le premier réflexe à adopter est d’aller faire un tour sur le site internet de l’entreprise. Vous serez bien renseigné sur les produits et services, les tarifs, les magasins et autres informations pertinentes.
Une rubrique FAQ est également visible sur la page. Vous y trouverez les questions les plus fréquemment posées par les clients.
Mais, il faut savoir que les informations sur le site sont généralisées. Donc, si vous souhaitez obtenir une réponse personnalisée, il faudra privilégier d’autres moyens de contact :
La première option que vous pourrez choisir est d’envoyer un mail par le biais du formulaire de contact se trouvant sur le site. Il vous suffit de remplir certains champs avec vos coordonnées personnelles et de rédiger votre message de manière détaillée et claire.
Une fois ledit message envoyé, vous recevrez une réponse par mail correspondant à votre demande. Ainsi, vous pourrez profiter d’une écoute ou d’une aide de qualité.
Par ailleurs, il est aussi possible de contacter le support client par voie téléphonique. Ainsi, vous pourrez expliquer votre demande de façon claire et détaillée à l’un des conseillers client. A partir de 9h00 jusqu’ à 17h00 du lundi au vendredi, vous pouvez appeler le 03 45 04 60 00 (prix d’un appel local).
Pour échanger rapidement avec un assistant, il est aussi possible de passer par le livechat automatique. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur la bulle de conversation qui se trouve en bas de la page d’accueil du site et cliquer sur le motif de votre demande.
Si vous préférez vous rendre directement en boutique, rendez-vous sur cette page pour accéder à de nombreuses coordonnées.
Pour finir, cette chaîne d’opticiens est présente et joignable sur les réseaux sociaux. Retrouvez donc ATOL sur :
- Facebook: https://www.facebook.com/opticiensatol/
- Twitter : https://twitter.com/opticiensatol
- Instagram : https://www.instagram.com/atollesopticiens/
- YouTube : https://www.youtube.com/user/AtolOpticiensFrance