Comment contacter le service réclamation de France Telecom ?
Née de la division des services de téléphonie avec les PTT, France Telecom est la principale société française de télécommunications. Créée en 1988, elle compte plus de 230 millions de clients dans le monde. En 2000, elle a racheté la grande majorité de l’entreprise britannique Orange, puis l’intégralité de cette entreprise en 2003. Depuis 2006, France Télécom commercialise la plupart de ses offres sous la marque Orange. Depuis le 1er juillet 2013, France Telecom est dénommée Orange.
- Comment joindre le SAV France Telecom pour une réclamation ?
- Quelles sont les démarches de réclamation à suivre auprès d’Orange ?
- Comment faire une réclamation auprès de France Telecom ?
- Comment saisir le médiateur de France Telecom ?
Si vous avez un problème avec Orange, voici les différentes étapes à suivre pour votre démarche de réclamation.
Les démarches à suivre pour faire une réclamation auprès de France Telecom
Sachez que France Telecom a bel et bien disparu, cependant il a donné naissance au leader français de la fourniture d’accès à Internet et de la téléphonie fixe et mobile, Orange. Voici alors, les différentes étapes pour une démarche de réclamation auprès d’Orange.
Alors, si vous n’êtes pas satisfait d’une offre ou d’un service Orange, vous pouvez faire part de votre motif de réclamation directement en prenant contact avec un conseiller client Orange. Vous pouvez alors vous adresser au service client via votre Espace client dans la rubrique Dépôt de réclamation. Pour obtenir une réponse rapide, vous pouvez entrer en contact avec un conseiller client par eChat ou par téléphone, en appelant le numéro 09 75 18 80 51, depuis la France ; ou le +33 6 69 39 39 00, si vous êtes à l’étranger. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un courrier postal à l’adresse suivante :
Orange Service Client (Fixe, Internet ou Mobile)
Orange
TSA 10018
59878 LILLE Cedex 9
A noter que le service client est joignable du lundi au vendredi de 09h à 20h30 et le samedi de 09h à 19h.
Si vous estimez que la réponse qu’on vous a donnée n’est pas satisfaisante, ou si vous n’avez pas reçu de réponse auprès du service client, alors vous pouvez envoyer un courrier de réclamation, à l’adresse suivante :
Service National Consommateurs Orange
33734 BORDEAUX Cedex 9
N’oubliez pas de préciser le domaine du problème : Internet, fixe, mobile ou même Homelive.
Enfin, si la réponse ne vous convient toujours pas, vous pouvez mener votre dossier devant un médiateur des communications électroniques. Pour ce faire, rendez-vous sur www.mediateur-telecom.fr.