Lancé en 1991, Free Mobile est un opérateur de téléphonie mobile, filiale du groupe Iliad. Surnommé trublion des télécoms, il est le quatrième opérateur mobile en France métropolitaine à obtenir une licence pour la 3G. Bien ancré sur le marché, il dispose de licences 3G et 4G ; et propose les forfaits mobiles les plus attractifs du marché français.
- Souhaitez-vous prendre contact avec le service client de Free ?
- Comment déposer une réclamation auprès de Free ?
- Comment joindre le service consommateurs Free ?
- Comment trouver un Free Center ?
Voici les différentes étapes pour déposer une réclamation auprès de l’opérateur de téléphonie mobile Free.
Comment faire une réclamation auprès du service client Free ?
Si vous avez rencontré un problème sur une offre ou un service Free, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 3244 ou le +33 1 78 56 95 60, depuis l’étranger. Il vous est possible également de joindre le service client Free via l’appel vidéo sur la page internet Face to Free.
Pour contacter le service client Free Mobile, voici les horaires d’ouverture :
- Du lundi au vendredi de 8h à 22h
- Le samedi de 9h à 21h
- Le dimanche de 9h à 19h
Vous pouvez aussi vous rendre dans les boutiques Free, ou « Free Centers ». En revanche, Free ne privilégie pas vraiment l’envoi d’e-mail. Toutefois, si vous avez un incident lié au site de Free, vous pouvez écrire à [email protected]. Si vous avez un incident lié à votre Freebox, vous pouvez aussi envoyer un email à [email protected]. Et enfin, vous pouvez aussi contacter Free par voie postale, en envoyant un courrier au service concerné :
Free
Le nom du service
75371 Paris Cedex 08.
Si vous voulez faire une réclamation, Free met à votre disposition un formulaire personnalisé. Vous devez le télécharger pour pouvoir l’imprimer. Le formulaire est disponible via ce lien :
https://subscribe.free.fr/login/?link=formcontact. Vous devez remplir le formulaire, ajoutez ensuite les documents annexes, puis l’envoyer par courrier à l’adresse indiquée. La réponse vous sera envoyée par email ou par courrier postal si nécessaire.
Si la réponse ne vous convient pas, vous pouvez alors solliciter le Service National Consommateur. Pour le contacter, envoyez un courrier postal à l’adresse qui suit :
FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08
Il est recommandé de joindre une copie des courriers déjà échangés ainsi qu’une lettre détaillant les raisons de votre insatisfaction.
Afin de réétudier votre dossier, un conseiller relation consommateur prendra contact avec vous par téléphone ou par courrier.
Si vous avez épuisé tous les recours internes mis à votre disposition et que vous n’êtes pas toujours satisfaits des réponses apportées, vous pouvez alors saisir le Médiateur. Vous pouvez aussi vous tourner vers le Médiateur, si vous n’avez pas obtenu de réponse du service client dans un délai de deux mois ou du Service National Consommateur dans un délai d’un mois. Pour ce faire, rendez-vous sur le site https://www.mediation-telecom.org. Vous pouvez déposer votre demande directement sur le site, en remplissant le formulaire de contact en ligne, accessible via le lien suivant : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur.