Connaissez-vous Debout la France ?
Nicolas Dupont-Aignan était courant « gaulliste authentique » du RPR. Le 3 février 1999, il a décidé de créer Debout la République. C’est en mai 2000 que le premier courant DLR a été relancé. La seconde relance en tant que courant « gaulliste et républicain » de l’UMP a été réalisée le 7 septembre 2002. Ce n’est qu’en novembre 2008 que le Club de réflexion se transforme en parti politique à part entière lors d’un Congrès fondateur. Le 12 octobre 2014, Debout la République devient Debout la France, à l’occasion d’un congrès.
En ce qui concerne son programme, Debout la France cherche des solutions qui permettent de maitriser la monnaie, le budget, les lois, les frontières ainsi que la politique étrangère. Avant tout, le parti veut une France libre, en rendant le pouvoir aux peuples, en s’éloignant du système oligarchique et corrompu. Pour cela, il faut mettre en place une classe politique intègre, lutter contre les élus corrompus, restaurer une politique extérieure plus indépendante, développer la Francophonie et renforcer les moyens de la défense nationale. Pour une France fière, il faut préserver la famille, contrôler l’immigration, défendre la culture et le patrimoine et assurer les droits des femmes. Pour une France forte, DLF souhaite résoudre les inégalités à l’École, construire davantage de logements, investir dans l’enseignement supérieur et dans la recherche et préserver notre système de retraite et de santé.
Rentrer en contact avec DLF
Grâce au site debout-la-france.fr, vous pouvez suivre toutes les actualités autour du parti ainsi que la situation générale du pays sur tous les plans. Tout d’abord, vous avez la page d’adhésion qui vous permet de vous engager avec les patriotes et républicains de DLF pour changer radicalement la politique. Pour adhérer ou réadhérer, cliquez ici. Il est également possible d’adhérer par courrier papier. Pour cela, préinscrivez-vous en ligne et cliquez sur « régler par chèque » en fin de procédure. Si vous souhaitez remplir votre bulletin manuellement, rendez-vous ici pour télécharger le bulletin d’adhésion et dons.
En ce qui concerne le don, sachez que vous pouvez le faire en ligne. Vous pouvez choisir le montant proposé sur le site, ou choisir vous-même le montant que vous pouvez verser. Si vous voulez contacter directement la communauté, vous pouvez envoyer votre message par courrier à
Debout la France
BP 18
91330
YERRES
ou appeler le 01 69 49 17 37. Si vous souhaitez rentrer en contact avec un responsable local de Debout La France, vous trouverez toutes leurs coordonnées en cliquant ici. Vous avez également l’adresse e-mail [email protected]. Engagez-vous dans le débat en laissant des commentaires ou des messages sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter. Sur le site, vous pouvez consulter une carte et cliquer sur le département où se trouve votre ville pour faire apparaitre les coordonnées de la délégation la plus proche de vous.