Comment contacter l’assistance et le SAV de Western Digital ?
Spécialisée dans la fabrication de matériel informatique, la société américaine Western Digital Corporation a été fondée en 1970. A ses débuts, elle était surtout spécialisée dans les puces pour calculatrices et la production de circuits intégrés. Elle a commencé à concevoir et fabriquer des disques durs, à la fin des années 1980. Aujourd’hui, Western Digital est le et fabriquer des disques durs, devant Seagate. Elle est surtout connue pour avoir sorti le seul disque dur SATA grand public tournant à 10 000 tr/min : le WD Raptor, suivi par le VelociRaptor. Elle a bâti son succès à coup d’innovations et de rachats de concurrents. En effet, au fil des ans, le groupe a racheté nombre de ses compétiteurs, à l’image récemment des disques durs d’Hitachi en 2011 puis du spécialiste de la mémoire flash Sandisk, en 2015. Aujourd’hui, l’entreprise californienne aux plus de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel, propose de nombreuses solutions de stockage dans tous les domaines, bien qu’une grande partie de ses ventes concerne toujours les disques durs internes ou externes.
Si vous avez rencontré un problème avec les produits Western Digital, n’hésitez pas à poser votre question ou laisser votre avis au SAV de Western Digital. Voici les différents moyens qui vous permettent de contacter l’équipe du service après-vente de l’entreprise.
- Comment contacter le service d’assistance de Western Digital ?
- Comment accéder au centre d’apprentissage en ligne de Western Digital ?
- Comment prendre contact avec le SAV de Western Digital ?
- Comment joindre le service garantie de Western Digital ?
Les différentes manières de contacter le SAV de Western Digital
Le moyen le plus facile et rapide pour trouver de l’aide, si vous avez un souci avec vos produits Western Digital, c’est de vous rendre sur son site Internet à l’adresse suivante : https://www.westerndigital.com/fr-fr. Dans la rubrique « contacter le service assistance », vous pouvez trouver une solution en accédant à la FAQ. Si vous avez besoin d’aide pour configurer « My Cloud », rendez-vous ici. Si votre disque dur est en panne, vérifiez le statut de votre garantie, en remplissant le petit formulaire avec le numéro de série. Si vous avez perdu vos données et que vous souhaitez les récupérer, suivez ce lien pour contacter les partenaires de récupération de données de Western Digital : https://support-fr.wd.com/app/datarecovery.
Vous pouvez aussi trouver des solutions à vos problèmes, en demandant à la communauté de Western Digital : https://community.wd.com/. Vous pouvez aussi discuter directement avec un technicien du SAV via le chat en ligne. Vous pouvez aussi poser votre question au SAV, en remplissant le formulaire web, disponible depuis ce lien : https://support-fr.wd.com/app/ask.
Si vous préférez les contacts téléphoniques, vous pouvez appeler le numéro 00 800 27 549 338, du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 16h.
Et enfin, laissez-vous guider par les conseillers du SAV via les réseaux sociaux.
Facebook : https://www.facebook.com/WD
Twitter : https://twitter.com/westerndigital
YouTube : https://www.youtube.com/westerndigital