Banque Rhone Alpes a été créée en 1988 lorsque le Crédit du Nord a souhaité mettre en place un réseau régional fort et unifié. Elle dispose de 72 agences dans la région. Elle s’applique à respecter la politique du groupe qui vise à accompagner l’essor des économies régionale, depuis sa création.
- Comment entrer en relation avec la Banque Rhone Alpes pour faire une réclamation ?
- Comment garder le contact avec le service client de la Banque Rhone Alpes pour relancer un dossier de réclamation ?
- Peut-on joindre la Banque Rhone Alpes par téléphone ?
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires pour accompagner votre dossier de réclamation, la Banque Rhone Alpes déroule sur sa page d’accueil des informations pratiques propos de :
- Localisation d’une agence
- Paiement et encaissement en toute sécurité
- Protection famille, biens et activités
- Solution de financement
- Construction et développement patrimoine financier
- Développement activités à l’international
- Construction patrimoine immobilier
Contacter le service clients Banque Rhone Alpes pour faire une réclamation : les différentes coordonnées de l’entreprise
Agence :
Il s’agit de la première étape conseillée par la Banque Rhone Alpes dans votre démarche. Un directeur d’agence ou un conseiller vous y accueillera pour recevoir votre réclamation. Vous avez le choix entre :
- Passage à l’agence
- Contact téléphonique
- Messagerie sécurisée
- Expédition courrier
La page de localisation agence vous permettra de retrouver rapidement l’agence dans votre périmètre immédiat.
Direction des relations clients :
Il s’agit de la deuxième étape, si les démarches auprès de l’agence restent infructueuses. Vous pouvez leur transmettre votre dossier par mail en complétant ce formulaire en ligne. Vous avez également la possibilité de les appeler au : 04 72 75 88 44 de 9 h à 12 h – 14 h à 17 h. La voie postale reste aussi un recours possible en adressant votre courrier au :
Banque Rhône-Alpes
Direction de la Relation Clients
235, cours Lafayette
69451 — Lyon cedex 06
Délai de traitement dossier (après réception dossier) :
- Accusé de réception : 15 jours ouvrables
- Réponse : 2 mois
- Opération de paiement : 15 jours (voire 35 jours au maximum si besoin d’analyses complémentaires)
- Médiateur :
Vous pouvez remonter à un autre niveau supérieur sans résultat probant. Vous disposez de 2 recours :
- Par voie électronique en passant par la page médiateur
- Par courrier en envoyant votre requête à l’adresse du Groupe Crédit du Nord : 59, boulevard Haussmann — 75008 Paris. Précisez : « Médiateur de la Consommation » pour un dossier particulier et « Médiateur pour les entreprises et les associations » pour un dossier professionnel.
Adresse postale
Le siège de Banque Rhone Alpes se trouve à l’adresse ci-après, si vous désirez le saisir en envoyant votre dossier par courrier au :
20-22 boulevard Edouard Rey
38000 Grenoble
Réseaux sociaux
Retrouvez Banque Rhone Alpes sur :
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