Comment clôturer un compte chez ING Direct ?

clôturer un compte chez ING Direct

Comment clôturer un compte chez ING Direct ?

Lancé au début de l’année 2000, ING Direct est une filiale du groupe néerlandais ING. C’est une banque de détail axée essentiellement sur les services bancaires en ligne. En plus d’un compte courant, il propose également la possibilité de souscrire un prêt immobilier, un livret d’épargne, ou encore des investissements en bourse. En 2018, ING Direct est présente dans six pays. Avec plus d’un million de clients en 2018, elle fait partie des leaders sur le marché de la banque en ligne en France.

  • Voulez-vous fermer vos services bancaires ING Direct ?
  • Comment résilier un compte ING Direct ?
  • Quelles sont les démarches de clôture d’un compte ING Direct ?
  • Y a-t-il des obligations pour la résiliation d’un compte ING Direct ?

Sur cette page, nous vous expliquons les démarches pour que la clôture de votre compte ING Direct se déroule simplement.


Bien préparer la clôture d’un compte ING Direct

Avant de clôturer votre compte chez ING Direct, demandez à votre gestionnaire bancaire la liste des virements et prélèvements récurrents. Vous devez la recevoir dans les cinq jours qui suivent votre demande de clôture. Si vous n’avez pas bénéficié de l’aide à la mobilité bancaire, vous devez communiquer votre nouveau RIB à tous les organismes et particuliers effectuant des prélèvements et virements à partir ou vers le compte ING Direct clôturé. Assurez-vous que tous vos chèques ont été débités et que l’ensemble des virements et prélèvements sont transférés à votre nouvelle banque. Vous pouvez ensuite restituer vos cartes et carnets de chèques, puis clôturer votre compte ING Direct. Vous pouvez également joindre à votre lettre de résiliation, une attestation de destruction, ou une photo des modes de paiement découpés.


Résilier un compte ING Direct

La procédure de clôture d’un compte ING Direct est assez simple. Cependant, il convient de prendre quelques précautions afin d’éviter un incident de paiement qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences. Assurez-vous que tous les chèques aient été présentés à l’encaissement ou que leur date de validité soit dépassée sinon vous risquez un fichage Banque de France.

Lorsque toutes les précautions ont été prises, vous pouvez enclencher les procédures de résiliation, via votre espace personnel ING Direct. Vous y trouverez une lettre type pour la demande de résiliation qui sera à imprimer. Une fois remplie, vous devez envoyer le document par lettre recommandée à l’agence locale ou bien au siège d’ING Direct, à l’adresse qui suit :

ING Direct 

Service résiliation – 

Libre réponse 70 678 – 

75 567 PARIS Cedex 12

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »
contacter EkWateur 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter EkWateur ?

Vous souhaitez contacter le service client EkWateur pour souscrire à une offre ou pour un souci avec la facture ?
Vous voulez déposer une réclamation auprès de ce fournisseur d’énergie ?

En savoir + »