Joindre le service client de BNP Paribas

contacter le service client de BNP Paribas

Comment contacter le service client de BNP Paribas ?

Acteur majeur du secteur bancaire à l’échelle internationale, BNP Paribas est le premier groupe bancaire français. Né de la fusion entre BNP et Paribas en 2000, elle est présente dans plus de 80 pays et compte environ 200.000 collaborateurs à travers le monde. Les principaux actionnaires de la banque BNP Paribas sont les investisseurs institutionnels avec 65,90%, la SFPI-FPIM avec 10,80% et Axa avec 5,20%. 

  • Voulez-vous ouvrir un compte chez BNP Paribas ?
  • Souhaitez-vous devenir client de la banque BNP Paribas ?
  • Cherchez-vous à contacter le service client BNP Paribas ?
  • Quels sont les produits d’assurance proposés par BNP Paribas ?

Les raisons pour contacter le service client BNP Paribas sont nombreuses. Afin de vous aider à entrer en contact rapidement avec un conseiller client, nous vous livrons toutes les coordonnées permettant de joindre BNP Paribas (téléphone, email, adresse postale, etc.).


BNP Paribas : l’une des plus puissantes banques au monde

Première banque de la zone Euro, BNP Paribas est également le premier groupe bancaire mondial en termes d’actifs. Elle dispose de l’un des plus importants réseaux bancaires, à l’échelle internationale.

Cette position a été renforcée par plusieurs acquisitions successives telles que la BancWest en 2001, la BNL en 2006, ou encore Fortis Banque en 2009. En termes d’actifs, avec près de 2670 milliards de dollars, BNP Paribas est devenu la plus grande banque mondiale à la fin de l’année 2010.

Elle possède trois grands domaines d’activités complémentaires, à savoir : une banque de détail et prestation de services financiers, une banque de financement et d’investissement, une assurance et gestion institutionnelle et privée. Aujourd’hui, BNP Paribas compte plus de 30 millions de clients entre ses activités de banque de détail dans ses quatre marchés domestiques qui sont la France, le Luxembourg, la Belgique et l’Italie.


Toutes les coordonnées pour contacter le service client de BNP Paribas

Le service client de BNP Paribas est joignable de différentes manières. Vous pouvez donc entrer en contact avec un conseiller client par téléphone, par mail, par les réseaux sociaux, ou encore par courrier postal. 

Cherchez-vous à contacter le service client BNP Paribas ?

Alors, pour trouver une agence BNP Paribas près de chez vous, il vous suffit de vous rendre sur le site de la banque et cliquer sur « Trouver une agence ». 

Joindre le service client de BNP Paribas par téléphone

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une agence bancaire BNP Paribas, vous pouvez appeler le 3477, si votre demande concerne les produits d’assurance, l’épargne financière ou encore les offres et services de la banque. Le service client est joignable du lundi au vendredi de 8h à 22h, et le samedi de 8h à 18h.

Si vous n’êtes pas encore client de BNP Paribas, vous pouvez composer l’un des numéros suivants, selon votre demande :

  • Le 3477 pour les questions sur les offres et services
  • Le 01 43 63 14 14 pour les questions sur l’épargne financière
  • Le 0 800 846 846 pour les questions sur les produits d’assurance

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi entrer en contact avec un conseiller client par chat, présent dans l’onglet « Nous contacter », puis « chattez ». 

Sachez également que sur le site de la banque, il y a une rubrique FAQ qui répond aux questions les plus posées au service client. 

Si vous êtes clients BNP Paribas, vous avez aussi la possibilité de contacter un conseiller client par mail. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte, rendez-vous ensuite dans la section « contact » ou « contacter mon conseiller ».

Si vous cherchez à joindre le siège social BNP Paribas, envoyer un courrier à l’adresse suivante :

BNP Paribas – Siège social

16, bd des Italiens

75009 Paris

En cas d’insatisfaction ou de mécontentement, il est préférable de se rendre directement à l’agence bancaire BNP Paribas, ou bien contacter le service client par téléphone, par email ou par courrier postal.

Si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante, écrivez au responsable réclamation client. Si vous n’obtenez pas de réponse, alors vous pouvez saisir le médiateur en envoyant un courrier à l’adresse qui suit :

Médiateur auprès de BNP Paribas –

Clientèle des Particuliers

TSA 6200 – 92308 Levallois Perret Cedex

Et enfin, vous pouvez aussi rejoindre BNP Paribas sur les réseaux sociaux.


Sujets similaires