Comment contacter Canon pour faire une réclamation ?

contacter Canon pour faire une réclamation

Canon est une entreprise spécialisée en produits optiques et imagerie pour le grand public et les professionnels créée en 1937 par Takeshi Mitarai, Goro Yoshida, Takeo Maeda, Saburo Uchida. Elle fabrique des appareils photographiques, imprimantes, scanners, caméscopes, machines de bureautique. Ses activités sont instaurées sur plus de 300 départements à travers le monde. Elle compte 69 825 employés au Japon, 18 744 sur le continent américain, 22 577 en Europe et 83 005 en Asie et en Océanie. Depuis la création de cette marque, elle ne cesse pas d’évoluer, d’innover et de diversifier ses activités dans le domaine de l’image.


Les divers motifs d’effectuer une réclamation auprès de Canon

Les divers motifs d’effectuer une réclamation auprès de Canon

En cas de problème ou vous n’êtes pas satisfait du service ou produit Canon, leur service client est toujours à votre écoute pour traiter vos problèmes. Votre colis est abimé ou endommagé et que vous souhaitez être remboursé? Votre appareil photographique ne fonctionne pas? Pour toutes ces insatisfactions, vous pouvez déposer une réclamation auprès de Canon.


Comment effectuer une réclamation chez Canon ?

Comment effectuer une réclamation chez Canon ?

Pour faciliter la démarche, Canon met à votre disposition des différents moyens de contacts qui vous permettent de déposer votre réclamation.

  • Contacter le service client de Canon

Pour une réclamation, vous pouvez appeler le 01 70 48 05 00 ou le 01 41 99 77 77. Ces numéros sont joignables du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, le samedi de 9h00 à 18h00 et le dimanche de 10h00 à 16h00.

Vous avez la possibilité d’envoyer un e-mail pour une demande de réclamation concernant les services Canon. En effet, vous pouvez l’envoyer à l’adresse donotreply@support.canon-europe.com ou à administrationrcc@cf.canon.fr ou encore à store@cf.canon.fr

Vous pouvez pareillement déposer votre réclamation par écrit en utilisant le formulaire de contact sur https://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/

Des pages sur les réseaux sociaux sont disponibles qui vous permettent de suivre toutes les actualités de leurs produits. Vous pouvez également discuter avec leur service client en s’adressant dans le message privé. Alors, n’hésitez pas à retrouver Canon sur :

Facebook: https://www.facebook.com/CanonFrance

Instagram: https://www.instagram.com/canonfrance/

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/canon-emea/

Twitter: https://twitter.com/canonfrance

YouTube: https://www.youtube.com/user/CanonEurope

  • Appeler chez Canon

Vous pourrez joindre Canon en appelant gratuitement sur le numéro 08 20 12 40 40 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, samedi 9h00 à 18h00 et le dimanche de 10h00 à 16h00.

  • Les supports de contacts du siège social Canon

Pour déposer votre plainte, vous pouvez l’envoyer directement au siège social de Canon à l’adresse Canon France, 17 Quai du Président Paul Doumer, 92 414 COURBEVOIE, Cedex.

Il est également possible de contacter le siège social en composant le numéro 01 85 14 40 00.


Joindre le médiateur Canon

Joindre le médiateur Canon

Après tous les démarches que vous avez fait et vous êtes encore en désaccord avec Canon, vous pourrez adresser à la médiation de la consommation de la FCD en écrivant à FCD, 12 rue Euler, 75 008 Paris