Comment contacter la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC) ?

Joindre la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC)
  • Vous souhaitez vous syndiquer à la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens ? 
  • Est-il possible de contacter la CFTC par téléphone en cas de problème ? 
  • Vous cherchez à joindre les responsables pour communiquer une information importante ? 
  • Quels sont les différents services proposés aux adhérents ? 

Découvrez dans les lignes qui suivent les coordonnes des responsables de cette confédération : numéro de téléphone,  adresse, réseaux sociaux… 


Confédération Française des Travailleurs Chrétiens : présentation 

La Confédération Française des Travailleurs Chrétiens  est un syndicat de construction sociale, indépendant et force de propositions.  Son rôle dans les organismes paritaires consiste à contribuer à édifier l’environnement social. 

Pour cela, elle a contribué au reclassement des salariés licenciés pour raison économique ou menacés d’un licenciement économique en 1988. De plus, la confédération a également aidé ces salariés à trouver une formation appropriée et  bénéficier d’un revenu de remplacement sous forme d’une allocation spécifique de conversion. 

Mais ce n’est pas tout, elle a participé à de nombreuses actions syndicales : soutien la création de l’allocation parentale d’éducation (1985), bataille en faveur de la liberté scolaire, vote de la loi  permettant aux demandeurs d’emploi d’être considérés comme travailleurs…  Ainsi, la confédération a mis tout en œuvre pour assurer la sécurité et la fluidité de chaque parcours de vie. 


Contacter CFTC : les canaux de communication

contacter la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC)

Besoin d’informations sur la protection juridique vie au travail, droit du travail, cotisation sociale ou autres ? Avant de poser vos questions aux responsables, on vous invite à visiter le site internet de ce syndicat pour se renseigner. Les informations sur le site sont très détaillées. De plus, dans la page FAQ, les responsables répondent à toutes les questions fréquemment posées par les adhérents et futurs adhérents. 

Mais, si vous avez une demande  particulière, de nombreux canaux de communication sont proposés pour s’adresser directement aux experts. 

Numéro de téléphone de CFTC

Si vous n’êtes pas encore adhérent, vous pouvez appeler directement les responsables au +33 1 73 30 49 00. Ils peuvent vous renseigner sur les activités, fonctionnements et services proposés par cette confédération. Par contre, si vous êtes déjà membre, il faut se connecter à votre Espace Adhérent pour accéder aux coordonnées téléphoniques des responsables. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur cette page

Autres coordonnées utiles

Dans la page Contact, de nombreux moyens de contact sont également proposés en fonction du motif de votre demande. Mais, si vous avez une demande particulière, il est aussi possible d’envoyer un courrier à l’adresse suivante : 

Confédération Francaise des Travailleurs Chrétiens (CFTC)
45 rue de la Procession
75015 Paris cédex 15

CFTC sur les réseaux sociaux

Restez toujours informés des dernières actualités de cette confédération en vous abonnant sur : 


Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :