Claire’s est une chaine américaine de magasin qui est spécialisée dans la bijouterie fantaisie et les accessoires de mode avec un prix abordable. Elle a été créée en 1961 par Rowland Schaeffer. Elle fait des perçages des oreilles au pistolet perce-oreille et vend également du maquillage, des colliers, des housses ou coque de portable, des peluches, des papeteries, des sacs à main, des portefeuilles. Cette chaîne s’implante dans plusieurs pays tels qu’en France, en Afrique et au Moyen-Orient. Elle propose également une large gamme de produit pour les projets de décoration (cadres photos, des coussins, des porte-clés…) et de mode pour les adolescents (lunettes, chapeaux, vêtements…).
Les raisons pour déposer une réclamation chez Claire’s
En cas de difficulté ou de problème à réclamer, le service client est toujours disponible pour vous aider à résoudre votre problème le plus rapidement possible. Vous avez fait votre achat en ligne et celui-ci n’est pas arrivé? Vous avez reçu un article abimés et que vous désirez être remboursé? Le perçage de vos oreilles s’est mal passé? Pour toutes ces raisons, vous pouvez faire une réclamation auprès de Claire’s.
Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation chez Claire’s
Lorsque vous désirez déposer une plainte chez Claire’s à cause des différentes insatisfactions, sachez que vous pouvez contacter leur service client en utilisant un moyen de votre choix (par téléphone, courrier ou en ligne).
- Joindre le service client de Claire’s
Vous pouvez contacter le service client Claire’s en composant le numéro 01 40 29 13 22 du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 18h00.
Vous avez pareillement la possibilité d’envoyer un message par fax au 01 21 29 53 113. Et si vous êtes à l’étranger, veuillez appeler le +33 1 40 29 13 22 et le numéro 01 84 88 03 45 du lundi au samedi de 10h00 à 14h00.
C’est aussi possible de joindre le service client Claire’s en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition en ligne sur la page de contact : https://www.claires.com/fr/nous-contacter/.
Des pages sur les réseaux sociaux sont disponibles qui vous permettent de suivre toutes les actualités de leurs produits. Vous pouvez ainsi discuter avec leur service client en envoyant un message privé. Alors, n’hésitez pas à retrouver Claire’s sur :
Instagram : https://www.instagram.com/claireseurope/
Twitter: https://twitter.com/claireseurope.
Facebook: https://twitter.com/claireseurope.
- Ecrire un courrier de réclamation chez Claire’s
Vous pouvez écrire et envoyer votre demande en recommandé avec accusé de réception pour montrer votre détermination à l’adresse Claire’s, Unit 4, Bromford Gate, Bromford Lane, Birmingham, B24 8DL, United Kingdom ou à Claire’s, 21 Boulevard Haussmann, 75 009 Paris 9.
Une réclamation échouée : que faire ?
Vous pourrez déposer votre plainte au siège social à Hoffman, Estates, Illinois, Etats-Unis. Mais si jamais votre réclamation est échouée, il est préférable de saisir la juridiction compétente pour régler vos litiges à l’adresse Tribunal de Commerce (TC), 1 quai Corse, 75 004 Paris.