Comment contacter eBay pour faire une réclamation ?

contacter eBay pour faire une réclamation

EBay est un site américain spécialisé dans la vente en ligne de particulier à particulier qui a été créé en 1995 par Pierre Omidyar. Il est connu pour ses ventes aux enchères qu’il propose sur sa plateforme. Ce site est accessible dans de nombreux pays surtout en France. Les estimations indiquent qu’à chaque instant, près de 50 millions d’articles sont à vendre en France sur eBay. Il a plus de 185 millions d’utilisateurs actifs dans le monde en 2021.


Les motifs d’effectuer une réclamation chez eBay

Les motifs d’effectuer une réclamation chez eBay

Nombreux de leurs clients ont postés des avis positif sur les services eBay mais si jamais vous n’êtes pas satisfait, le service client est toujours à votre disposition pour traiter et résoudre votre problème. Votre compte est fermé sans aucune raison ou vous n’avez pas encore reçu votre commande alors que la date de livraison prévue est passée? Votre article est défectueux? Pour toutes ces raisons, vous pouvez faire une réclamation auprès d’eBay.


Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation chez eBay

Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation chez eBay

Si vous désirez déposer une plainte chez eBay à cause des différentes insatisfactions, sachez que vous pouvez joindre le service client en utilisant un moyen de votre choix, que ce soit en ligne, courrier ou par téléphone.

  • Contacter le service client d’eBay

Quel que soit le sujet de votre réclamation, vous pouvez contacter le service client eBay en composant le 01 73 00 17 10 ou le 01 70 37 95 88. Ces numéros sont entièrement à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

EBay met en place des pages sur les réseaux sociaux pour vous permettre de communiquer avec l’un de leurs conseillers. Vous pourrez ainsi poser vos questions en envoyant un message privé. Alors, n’hésitez pas à abonner sur les pages ci-dessous :

Facebook: https://m.facebook.com/ebay/

Twitter: https://mobile.twitter.com/ebay

Instagram: https://www.instagram.com/ebay/

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/ebay

  • Joindre le siege social d’eBay

Pour une réclamation, vous avez la possibilité d’envoyer votre requête directement au siège social à l’adresse eBay France, 21, rue de la Banque, 75 002 Paris.  

Vous pouvez également contacter le siège social en appelant le numéro 01 55 26 58 00.

  • Prendre contact avec le service consommateur d’eBay

Le service consommateur d’eBay ne possède pas de l’adresse postale, par contre, vous pouvez l’appeler sur le numéro 078 16 16 00 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.


Comment joindre le médiateur d’eBay ?

Comment joindre le médiateur d’eBay ?

Lorsque le service client eBay n’a trouvé aucune solution suite à votre réclamation, il est donc préférable d’envoyer votre plainte au Médiateur de la FEVAD à l’adresse Fédération e-commerce et vente à distance, 60 rue, La Boétie, 75 008 Paris, France ou par courriel à contact@fevad.com. C’est également possible d’appeler le 01 42 56 38 86 pour les joindre.