Comment contacter Engie pour faire une réclamation?

contacter Engie pour faire une réclamation

Engie est un groupe industriel français spécialisé dans l’énergie née d’une fusion entre Gaz de France et Suez en 2008. Aujourd’hui, il est devenu le troisième groupe mondial dans le secteur de l’énergie, hors pétrole. L’état français détient le quart de son capital. Ce groupe emploie plus de 153090 personnes à travers plus de 70 pays dans le monde. Cependant, vous pourriez avoir des problèmes avec le groupe, dans ce cas vous avez la possibilité de faire une réclamation chez Engie, et c’est exactement le but de cet article.  


Les divers motifs pour effectuer une réclamation Engie  

Les divers motifs pour effectuer une réclamation Engie

Vos factures ne cessent d’augmenter alors que vous avez essayé de diminuer votre consommation en énergie? Le technicien venu faire les installations dans votre nouvelle maison a bâclé son travail? Votre compteur ne fonctionne pas normalement? Il pourrait également y avoir d’autres motifs pour déposer une réclamation. Pour cela, nous allons vous montrez les étapes à suivre pour trouver une solution à votre conflit à l’amiable.  


Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Engie

Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Engie

Dans toutes les démarches de résolution de conflit entre consommateur et professionnel, vous devez toujours commencer par contacter le service client. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.    

  • Supports de contacter du service client Engie

Si vous voulez entrer en contact avec le service client d’Engie, vous pouvez soit téléphoner gratuitement au 09 69 399 993, du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00 et le samedi de 09h00 à 13h00. Un conseiller sera mis en relation avec vous afin de vous fournir différentes solutions adaptés à votre conflit. Soit les joindre en ligne par le biais du formulaire de contact disponible sur leur site web. Vous pouvez également envoyer un courrier postal aux Services clients, TSA 42108, 76934 Rouen cedex 09. Noter que vous pouvez également échanger avec des conseillers sur les réseaux sociaux. 

  • Contact du siège social Engie

Au cas où vous avez l’intention de contacter directement le siège social d’Engie, veuillez adresser votre courrier de réclamation en recommandé à l’adresse : 1, place Samuel de Champlain, 92400 Courbevoie. C’est également possible de joindre le siège social par téléphone, gratuitement durant les heures d’ouverture des bureaux en composant le 09 84 39 50 44.       

  • Joindre le service consommateur d’Engie 

Supposons qu’aucune des réponses que vous avez reçu ne vous conviennent, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès du service consommateur d’Engie, en envoyant un courrier en recommandé qui explique votre problème au Service consommateur, TSA 97496, 27091 Evreux cedex 09. 


Contacter le médiateur Engie

Contacter le médiateur Engie

Dans le cas où les démarches précédents ne vous ont pas permis d’avoir une réponse satisfaisante, vous avez le droit de solliciter le médiateur propre à Engie, en amenant les documents qui prouvent vos démarches antérieurs. Afin d’entrer en contact avec eux, rendez vous sur leur site web www.médiateur-engie.com ou en envoyez un courrier en recommandé avec accusé de réception à Courrier Médiateur, TSA 27061, 59973 Tourcoing Cedex.