L’histoire du parti écologiste EELV
L’histoire du parti écologiste EELV remonte jusqu’en 1974, pour l’élection présidentielle. René Dumont se présentait à l’élection comme le premier candidat écologiste. Avec 1,32 % des suffrages au premier tour, le mouvement s’est fait un nom, notamment avec les idées qu’il véhiculait. Celles-ci se portaient sur la lutte contre le nucléaire civil et militaire, contre les pollutions maritimes, contre les équipements inutiles et le projet de canal Rhin-Rhône. Autrement dit, la lutte contre le capitalisme et sur la solidarité entre les peuples. Le Mouvement Écologique a vu le jour en octobre 1974, à l’initiative de quelques protagonistes de la campagne de René Dumont. À l’époque, le mouvement se tournait plutôt vers l’associatif avant de se tourner vers la politique en 1979. La même année, ils ont changé le nom en Mouvement d’Écologie Politique (MEP). La dissolution du MEP a ensuite favorisé la création des Verts en 1984, laissant place à cette nouvelle organisation bâtie pour les élections. Lors des élections européennes de 2009, il a obtenu un score historique de 16,28 % des voix.
Les projets de l’EELV touchent presque tous les secteurs. En agriculture, il cherche à « sanctuariser » les terres agricoles françaises en protégeant la production locale. Il souhaite également réduire les dépenses dans les domaines qui nuisent à l’environnement. En ce qui concerne l’économie, la création de plus de 600 000 emplois verts dans les domaines du logement, de l’isolation, des nouvelles énergies ou de l’agriculture locale est dans leur programme. L’environnement concerne la pollution, la santé et même l’animal. Il propose également des solutions pour améliorer la vie sociale, la relation entre l’Europe et le reste du monde.
Contacter Europe écologie les verts
Pour protéger notre atmosphère, il faut entre autre limiter la déforestation et donc, entre autre, limiter l’utilisation des prospectus publicitaires qui sont distribuer dans les boites aux lettres et qui finissent aux ordures sans être lus.
Œuvrez donc pour que des choses simples et concrètes soient entreprises au lieu de vous perdre dans les palabres alambiquées…et d’accuser les autres de ne pas en faire assez !!!
Saviez vous qu’en moyenne un français trouve 1,5 Kg de prospectus inutiles dans sa boite aux lettres par semaine !!
Ne pourrait on pas commencer par interdire toute publicité au porte à porte ?
Onteniente JP
Tout d’abord bravo pour le score , les Français se rende compte petit à petit que la situation écologique a un impact direct sur leurs vie.
Mais de grâce restez seul et ne vous alliénés pas avec aucuns parti de la vieille génération vous n’en serez que plus fort.
Merci de m’envoyer un courriel / lien pour que puisse savoir se que vous faite en France en Europe ,dans le monde merci
Meilleures salutations
François Teillet