Comment contacter François Bayrou ?

Entrer en relation avec François Bayrou
  • Comment contacter François Bayrou pour adresser un message ?
  • Souhaitez-vous inviter François Bayrou pour un événement ?
  • Vous êtes un(e) journaliste et vous souhaitez vous entretenir avec François Bayrou ?

Découvrez sur cette page l’information et les coordonnées pour contacter François Bayrou.

Qui est François Bayrou ?

François Bayrou est un homme politique français. Il est né le 25 mai 1951 à Bordères, dans les Pyrénées-Atlantiques. Il est principalement connu pour sa carrière politique au sein du parti Mouvement Démocrate (MoDem).

François Bayrou a commencé sa carrière politique dans les années 1980. Il a été élu député des Pyrénées-Atlantiques en 1986 et a occupé ce poste pendant plusieurs mandats. Il a également été maire de la ville de Pau de 2014 à 2019.

En 2007, François Bayrou s’est présenté à l’élection présidentielle française en tant que candidat du parti Union pour la Démocratie Française (UDF). Effectivement, il obtient un résultat significatif en rassemblant un large soutien de l’électorat centriste. Il s’est à nouveau présenté à l’élection présidentielle en 2012 et en 2017, représentant cette fois-ci le MoDem.

François Bayrou a également occupé plusieurs postes ministériels dans les gouvernements français. Il a été ministre de l’Éducation nationale de 1993 à 1997, sous la présidence de François Mitterrand. Ainsi, il a été ministre de la Justice de 2017 à 2020, sous la présidence d’Emmanuel Macron.

Au fil de sa carrière, François Bayrou s’est engagé pour la défense des valeurs démocratiques. Il a également été un fervent défenseur de la coopération européenne.

François Bayrou a marqué la scène politique française par sa présence et son influence. En effet, il reste une figure importante dans le paysage politique français.

Voici un aperçu de certains moments clés de son parcours :

Dans les années 1980 : François Bayrou s’est engagé activement en politique et a été élu député des Pyrénées-Atlantiques en 1986. Il a été réélu à ce poste à plusieurs reprises et a servi en tant que député pendant de nombreuses années.

Années 1990 : François Bayrou a été nommé ministre de l’Éducation nationale dans le gouvernement de cohabitation dirigé par Édouard Balladur en 1993. Il a occupé ce poste jusqu’en 1997 et a mis en œuvre plusieurs réformes éducatives pendant son mandat.

Années 2000 : François Bayrou a créé le parti politique Union pour la Démocratie Française (UDF) en 1998, qui était un parti de centre-droit. Il a été élu président de l’UDF et a cherché à rassembler les centristes autour de sa vision politique.

Élections présidentielles : François Bayrou s’est présenté à l’élection présidentielle française à plusieurs reprises. En 2002, il a obtenu près de 7% des voix au premier tour. En 2007, sa candidature a suscité un fort engouement et il est arrivé en troisième position avec plus de 18% des voix au premier tour. Il s’est à nouveau présenté en 2012 et 2017, mais n’a pas réussi à atteindre le second tour.

Mouvement Démocrate (MoDem) : En 2007, François Bayrou a créé le Mouvement Démocrate (MoDem), qui est devenu son nouveau parti politique. Le MoDem se positionne comme un parti centriste et a participé à plusieurs élections législatives et européennes.

Ministre de la Justice : En 2017, François Bayrou a été nommé ministre de la Justice dans le gouvernement d’Édouard Philippe. Cependant, il a démissionné de ce poste en 2020.

Toutes les coordonnées pour joindre François Bayrou 

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter François Bayrou

Il existe plusieurs façons pour entrer en relation avec François Bayrou.

Comment contacter François Bayrou par e-mail ?

Vous cherchez à joindre cet homme politique. Alors, vous pouvez donc envoyer votre message à l’adresse e-mail suivante : f.bayrou@lesdemocrates.fr. Il convient de souligner que les politiciens peuvent recevoir un grand nombre de demandes de contact. Par conséquent, il est important d’être patient(e), car il peut s’écouler un certain temps avant de recevoir une réponse de leur part.

Quel est le numéro de téléphone pour contacter François Bayrou ?

François Bayrou dispose d’une ligne téléphonique par laquelle vous pouvez directement le contacter pour vos invitations d’interview, événements ou entretiens. Appelez l’homme politique par le numéro : 05 59 30 61 91.

Comment suivre les actualités de cet homme politique sur les réseaux sociaux ?

Il est indéniable que les médias sociaux font partie intégrante de notre vie quotidienne. Les personnalités publiques, tel que François Bayrou, en ont pleinement conscience et restent donc actives sur ces plateformes. En suivant sa page, vous pourrez être informé(e) de toutes ses actualités

Sujets similaires