Comment contacter le Roi Charles III ?

contacter le roi Charles
  • Vous souhaitez envoyer un message de condoléances au Roi Charles III ? 
  • Est-il possible d’envoyer un courrier à sa Majesté le Roi Charles III ? 
  • Vous souhaitez connaître les règles à suivre pour communiquer avec Sa majesté le Roi ? 

Si ces questions vous concernent, découvrez sans plus tarder la biographie du Roi Charles III, ainsi que les coordonnées à retenir pour envoyer votre demande. 


Biographie de sa Majesté le Roi Charles III 

contacter le roi Charles

Né le 14 novembre 1948 au palais de Buckingham (Londres), Charles III est le fils aîné de la reine Élisabeth et du prince Philip.  A la suite du décès de sa mère le 8 septembre 2022, il devient Roi. Pour rappel, de 1958 à 2022, il était Prince de Galles. Le Roi a deux frères (les princes Andrew et Edward) et une sœur (la princesse Anne). 

En ce qui concerne ses études,  il a suivi un cours de langue galloise de l’université du pays de Galles à Aberystwyth et diplômé du Trinity College à Cambridge.  A savoir que le Roi Charles III est le premier membre de la famille royale britannique à avoir un diplôme universitaire. Il a également servi dans la Royal Navy et la Royal Air Force. A l’âge de 32 ans, il a épousé Lady Diana Spencer. Le couple a eu deux fils (princes William et princes Harry), et en 1996, il divorce. En 2005, il a épousé Camilla Parker Bowles. 


Contacter Majesté le Roi Charles III : les canaux de communication 

Joindre le roi Charles

Envoyer un message d’encouragement, envoyer une lettre de félicitations,  communiquer une information importante,  demander le patronage royal … 

De nombreuses raisons peuvent vous emmener à contacter le Roi Charles III.  Avant d’envoyer votre demande, il faut connaitre certaines règles. En effet, si vous souhaitez que votre demande soit prise en compte par le Secrétaire du Roi, il est important de respecter quelques formalités. Tout d’abord, votre lettre doit être rédigée dans un anglais ou français soutenu et sans faute d’orthographe. Ensuite, les formules de politesse doivent être respectées. La lettre doit être signée à la main et plier en 3 parties. 

Si vous voulez connaître toutes les formalités à respecter, rendez-vous directement sur le site internet officiel de la Famille Royale Britannique. 

De plus, si les conditions sont bien respectées, vous pouvez obtenir une réponse dans les meilleurs délais. 

Voici l’adresse postale pour envoyer un courrier au Roi Charles III : 

His Majesty The King
Buckingham Palace
London SW1A-1AA
United Kingdom

Autre option, certaines demandes peuvent être envoyées via le formulaire disponible sur cette page. Il est conseillé de bien mentionner le motif de votre demande et de bien remplir toutes les informations requises. 

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :