La banque Postale est une banque publique française créée en 2006, filiale du groupe La Poste. Elle propose une accessibilité bancaire à tous sans restriction, offre ses services et ses produits tout en acceptant d’ouvrir un livret A à toute personne qui le souhaite. Aujourd’hui, l’enseigne élargie ses services en proposant des crédits immobiliers, crédit à la consommation et également dans le secteur de l’assurance. La plupart des agences de La Banque Postale sont situées dans les bureaux de poste.
Les divers motifs d’effectuer une réclamation La Banque Postale
Vous avez demandé un prêt bancaire mais celui-ci a été refusé sans aucune que La Banque Postale ne vous donne d’explication? Votre compte bancaire à été débité d’un montant que vous n’arrivez pas a expliqué? Votre compte bancaire a été bloqué sans que vous soyez prévenu? Pour toutes ces raisons, vous pouvez déposer une réclamation auprès de La Banque Postale.
Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation La Banque Postale
Avant de vous lancez dans une longue procédure de réclamation chez La Banque Postale, vous devez tenter de trouver une solution à l’amiable avec leur service client. N’oubliez pas de rassemblez tout les pièces justificatives liées à votre conflit pour avoir une prise en charge plus rapide de votre dossier.
- Contacter le service client La Banque Postale
En composant le 3639 ou le 09 69 39 99 98 gratuitement, vous pouvez échanger avec un conseiller client de La Banque Postale 24heurs/24 et 7jours/7. Vous avez également la possibilité de leur envoyer un courrier à l’adresse : La Banque Postale, Service SRP, 11 rue Bourseul, 75900 Paris Cedex 15.
- Joindre le siège social da La Banque Postale
Si vous souhaitez adresser directement au siège social de La Banque Postale, vous devez envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse : 115 rue de Sèvres, 75275 Paris Cedex 06. Vous avez aussi la possibilité de les joindre par téléphone en composant gratuitement le 01 44 92 56 00 durant les heures d’ouvertures des bureaux.
- Faire appel au service consommateur de La Banque Postale
Lorsque vous n’avez pas pu trouver des solutions convenables avec le service client, vous devez passer par la plateforme européenne de règlement en lignes des litiges car La Banque Postale n’a pas de service consommateur.
Solliciter le médiateur de La Banque Postale
Si aucune de ces nombreux démarches n’ont pas suffi à vous satisfaire au bout de trois mois, pensez à saisir le médiateur. La Banque Postale fait appel au médiateur interne de La Poste. Mais avant de pouvoir le faire, vous devez d’abord être en mesure de prouver que avez déjà essayé de trouver une solution à l’amiable avec les différents services énumérez ci-dessus. Vous pouvez après cela contacter le médiateur de La Poste en envoyant votre courrier en recommandé avec accusé de réception à M. le Médiateur de La Banque Postale, 115 rue des Sèvres, case postale G 009, 75275 Paris Cedex 06.