Comment contacter le service après-vente et assistance de Canon ?
Fondé au Japon en 1937, Canon est mondialement connu pour ses appareils photo et son matériel photographique. Le nom officiel de l’entreprise au Japon est kiyanon. Depuis sa création, la marque japonaise n’a cessé d’innover et de diversifier ses activités dans le domaine de l’image. Spécialisée dans les produits optiques et les équipements d’imagerie, notamment les appareils photo, les scanners, les imprimantes et les photocopieurs, Canon est une marque respectée depuis plus de 80 ans. La marque est arrivée en Europe en 1957. Basée à Londres et à Amstelveen, Canon Europe gère les opérations de vente et de marketing régional pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. L’Europe est aujourd’hui l’un des trois pôles d’activités de Canon et représente un tiers de son chiffre d’affaires mondial.
En France, le service après-vente de Canon est assuré par un centre de réparation et de service basé à Colombes (92). Il est complété par un réseau d’ateliers agréés répartis sur tout le territoire.
- Souhaitez-vous contacter le SAV de Canon ?
- Voulez-vous des informations sur la garantie des produits Canon ?
- Désirez-vous organiser une réparation de votre appareil Canon ?
- Où trouver un centre de réparation et service de Canon ?
Pour faciliter votre démarche, vous trouverez ci-après, toutes les coordonnées qui permettent de contacter l’équipe du SAV de Canon.
Les différents moyens de prendre contact avec le SAV de Canon
Il existe différents moyens de contacter le SAV de Canon. Mais avant de contacter le SAV, vous devez vous munir des informations suivantes : la référence du produit, le numéro de série, le système d’exploitation de votre ordinateur ainsi que le numéro de dossier, si vous avez déjà été en contact avec le SAV de Canon.
Alors, si vous voulez entrer en contact avec le support des produits grand public, veuillez appeler le numéro suivant : 01 70 48 05 00. S’il s’agit du support pour les produits professionnels, le numéro à composer est le 0 820 12 40 40. Les conseillers du SAV vous répondront du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 9h à 18h, puis le dimanche et les jours fériés de 10h à 16h.
Vous pouvez aussi envoyer en ligne vos demandes au SAV via un formulaire web, présent sur cette adresse : https://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/.
Pour faire le suivi des réparations de vos produits Canon, veuillez envoyer un email à l’adresse suivante : [email protected].
Si votre produit Canon est endommagé, vous pouvez également organiser une réparation. Pour ce faire, suivez ce lien : https://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/.
Le service après-vente de Canon a aussi mis en place une rubrique de Foire aux questions assez complète et catégorisée par type d’appareil.
- Pour les appareils Canon EOS :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/product_ranges/cameras/eos/
- Pour les appareils Canon Powershot :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/product_ranges/cameras/powershot/
- Pour les produits Canon Legria :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/product_ranges/camcorders/legria/
Si vous voulez vous rendre au centre de réparation et de services de Canon, voici son adresse :
Canon France SAS –
Centre de Réparation et de Service Centre d’Affaires Equilibre –
Bat Alley 56 & 58 Avenue Jean Jaurès
92700 COLOMBES
Il est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h, puis de 13h30 à 17h30. Le vendredi, il est ouvert de 9h jusqu’à 17h.
Et enfin, vous avez aussi la possibilité d’entrer en relation avec un conseiller du SAV de Canon via les réseaux sociaux.
Facebook : https://www.facebook.com/CanonFrance
Instagram : https://www.instagram.com/canonfrance/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/canon-emea/
Twitter : https://twitter.com/canonfrance
YouTube : https://www.youtube.com/user/CanonEurope