Leboncoin.fr est un site d’annonces gratuites et sans commissions, dédié aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Il s’est positionné comme le 1er site français des petites annonces entre professionnels et particuliers. Le site propose des transactions incluant des offres, etc.
Contacter leboncoin.fr
Leboncoin est un site d’annonces gratuites et sans commissions, dédié aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Il s’est positionné comme le 1er site français des petites annonces entre professionnels et particuliers. A ne pas confondre avec le célèbre site de ventes aux enchères ebay. Le site propose des transactions incluant des offres et demandes d’achat de voitures, maisons, outillage, décoration, jeux, etc. Chaque recherche est divisée par région : Paris, Île de France; Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, Bretagne, etc, mais propose également de rechercher une annonce géolocalisée dans un périmètre autour de votre emplacement.
Le bon coin est-il un site gratuit ?

Seules les fonctionnalités optionnelles sont payantes, notamment les options de visibilité et le dépôt d’annonce pour les professionnels. Avec des millions de petites annonces diffusées sur leboncoin.fr, vous trouverez facilement et rapidement de bonne affaire. D’ailleurs, de nombreuses catégories sont proposées. A savoir : emploi, voiture, immobilier, vacances, mode, maison, mode, services (évènement, billetterie, covoiturage…). Les utilisateurs peuvent effectuer une recherche par catégorie et par ville. En seulement en quelques clics, les résultats qui correspondent à vos critères s’affichent immédiatement en bas de la page.
- Désirez-vous contacter un conseiller en ligne du Bon Coin ?
- Leboncoin.fr refuse-t-il de renouveler votre annonce ( problème de contenu texte, photo, doublon, etc) ?
- Votre annonce a-t-elle été bloquée alors que votre argent pour la mise en avant a été encaissé ?
- Voulez-vous vous renseigner sur le fonctionnement de ce site ?
- Avez-vous une réclamation ou un signalement à communiquer aux services administratifs du site www.leboncoin.fr ?
Comment contacter un conseiller leboncoin.fr ?
Contacter le service litige
Le site propose un service clientèle accessible uniquement par mail à l’adresse support@leboncoin.fr. Les requêtes par téléphone sont réservées à l’administration de la société éditrice du site…
Victime d’une arnaque sur Leboncoin, comment réagir ?
Si vous venez à subir un litige, une arnaque ou si vous venez à rencontrer des difficultés dans la mise en ligne d’une annonce, vous pourrez contacter le service relation clientèle par internet. En cas de litige, n’hésitez pas non plus à vous rapprocher du commissariat le plus proche de chez vous.
Le site met un formulaire de contact à la disposition de ses utilisateurs. Ces derniers sont préalablement invités à consulter la liste de questions/réponses disponible sur la même page.
Formulaire de contact
La plupart des problèmes rencontrés par les annonceurs y sont listés avec leurs explications. L’aide en ligne explique presque tous les points, à savoir l’utilisation de ce site. Si l’explication fournie ne vous satisfait pas, vous êtes invités à contacter Le Bon Coin en remplissant le formulaire proposé. L’équipe vous adressera une réponse à votre message dans les 24 heures suivant le dépôt du message au plus tard.
Un conseil : lors du remplissage de ce formulaire de contact, assurez-vous que toutes vos coordonnées soient bien notées pour qu’un conseiller de Le Bon Coin puisse vous recontacter.
Pour déposer une annonce sur ce site, chaque internaute, qu’il soit un particulier ou un professionnel, devra remplir le formulaire de soumission proposé en ligne.
Leboncoin, toutes les coordonnées pour contacter l’éditeur du site

Pour une quelconque réclamation contre le site, notamment un refus de renouveler votre annonce sans raison valable, un dysfonctionnement trop fréquent dans l’utilisation de votre compte, il est tout à fait possible de joindre par la poste le service client.
Pour se faire, envoyez-leur une missive au :
Service Client leboncoin
8 rue Lavoisier
75 008 PARIS
Il est fortement conseillé d’envoyer votre lettre sous recommandé avec accusé de réception. Et ce, tout en gardant une copie de ladite lettre. Retenez également que si le délai d’attente pour recevoir une réponse est de 24 heures après envoi du message par voie électronique, par voie postale, cette durée est plus longue.
Vous ne pouvez cependant pas envoyer une lettre dans le cas d’un « non » les litiges découlant d’un accord entre un consommateur et un annonceur mis en relation par l’intermédiaire de Le Bon Coin.
Sinon, vous pouvez poser votre question dans la barre de recherche qui se trouve en haut de la page. Vous pouvez également consulter les réponses aux questions fréquentes en bas de la page.
Consulter la communauté d’entraide du bon coin
Si vous n’avez pas pu trouver une réponse à votre demande sur cette page, vous pouvez également vous adresser à la communauté d’entraide et échanger avec les autres utilisateurs leboncoin.fr. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions : validation d’annonce, perte ou oublie de son identifiant et mot de passe…
Comment bénéficier d’une aide personnalisée sur Le bon coin ?
Pour bénéficier d’une aide personnalisée et découvrir de nombreuses autres fonctionnalités du site, connectez-vous à votre espace client. Ou encore, inscrivez-vous si vous n’avez pas encore un compte.
Comment télécharger l’application mobile Leboncoin gratuitement ?
Pour simplifier la vie des utilisateurs, leboncoin.fr dispose également de sa propre application mobile. Vous pouvez la télécharger et l’installer sur votre smartphone. L’application leboncoin est disponible sur App Store et Google Play. Depuis votre mobile, vous pouvez effectuer de nombreuses opérations en toute facilité : déposer/consulter une annonce, gérer votre compte, accéder à votre compte…
Leboncoin.fr est aussi présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à suivre les dernières news de ce site d’annonce sur Facebook et Twitter :
- Facebook : https://www.facebook.com/leboncoin-1565057520410527/
- Twitter : https://twitter.com/leboncoin/
45 réponses
Bonjour Je n’arrive plus à accéder à mon compte. J’essaie de changer de mots de passe mais je ne reçois aucun message sur ma boite mail. Merci de votre aide. NS
Bonjour,
J’ai changé de numéro de téléphone et donc je ne reçois pas le code de vérification qui est envoyé sur mon ancien numéro.
Comment pouvez vous m’aider svp ?
Bonjour j’ai changé de numéro de portable donc je reçois le code de vérification sur mon ancien numéro comment faire pour le recevoir sur mon nouveau numéro merci cordialement
Bonjour j’ai changé de numéro de portable donc je reçois le code de vérification sur mon ancien numéro comment faire pour le recevoir sur mon nouveau numéro merci cordialement
Bonjour,
je souhaite modifier mon adresse mail, mais pour ce faire vous m’envoyer un code de vérification sur cette ancienne adresse dont je n’ai plus accès.Comment procéder?
Merci de votre réponse.
Bonne
Ne serait il pas possible de mettre une option pour les véhicules avec ou sans contrôle technique ?
bonjour
mon adresse mail n’est plus valide et pour changer d’adresse vous envoyez sur mon adresse non valide
comment puis je faire?
merci
j’habite en zone blanche donc impossible de recevoir le code de verification …. connaissez vous une solution ?
bonjour
n’étant plus professionnel depuis 3ans
je n’arrive pas à supprimer mon compte
en suivant toutes les instructions sur votre site
pouvez m’aider
car j’ai deux adresses mail dans ce cas
cordialement
Bonjour,
je souhaite modifier mon adresse mail, mais pour ce faire vous m’envoyer un code de vérification sur cette ancienne adresse dont je n’ai plus accès.Comment procéder?
Merci de votre réponse.
Bonjour
Vous m’avez bloqué mon compte
Je peux le débloquer en rentrant un code que je reçois sur mon ancien numéro de portable.
Comment puis je modifier mon portable sur mon profil ?
Merci
Bonjour,
J’ai un compte sur le site du bon coin.
J’ai changé de numéro de portable et à ce jour, il m’est impossible de me connecter sur votre site puisque vous m’envoyez un code de vérification sur mon ancien numéro de téléphone. Comment puis-je faire ?
Bonjour
Depuis plus d’une semaine je ne peu plus envoyer de message aux vendeurs que faire? Personne ne me répond
Cdlt
je voudrai passer une annonce mais je n’arrive pas à me connecter. Comment faire à chaque fois il me donne un code que je répercute mais celà ne s’ouvre pas; Comment faire.
Mon compte a était bloqué pourrais vous le réactiver svp ?
Comment faire pour contacter quelqu’un du Bon Coin, par mail, par téléphone ou par courrier ?
J’ai déposé une annonce pour un vente de maison depuis plusieurs jours et c’est toujours en cours de vérification, est-ce normal ?
Bonjour , pourquoi le montant du séjour de ma location sur le site n’est pas celui que je met sur mon annonce exemple j’indique 360 € le séjour il apparait 720 € 00 sur le site location gite vacances , merci de me répondre ?
Bonjour mon numéro de téléphone n’ apparaît plus sur mes nouvelles annonces. pouvez vous m’aider à résoudre cet incident. Je vous remercie par avance. Cordialement
Bonjour j’ai les mêmes problèmes depuis 1 mois. Je dois renouveler tous les jours le mot de passe voir 2 fois par jour !
Bonjour j’aimerais ètre recontacter au sujet de mon annonce signalée et supprimée alors qu’elle est en règle, il y a de l’abus et vous ne vérifiez même pas si elle doit vraiment être supprimé, c’est inadmissible, pouvez vous me contacter et éventuellement revoir et remettre mon annonce que j’ai payée comme d’habitude et qui respecte les règles merci
Bonjour
J’ai payé 35€pour remonter mon annonce location mobil home. L’annonce ne remonte pas. Pourquoi ? Cordialement
Bonjour,
si vous n’avez pas enregistré votre RIB sur votre compte alors l’acheteur ne peut pas payer via Le bon coin. Je ne pense pas qu’il est payé et malheureusement vous n’avez aucun recours.
C’est pour éviter ce genre de déconvenue que le site a mis ce système de paiement sécurisé en place. Pour info, votre numéro IBAN peut servir qu’à créditer votre compte et non de le débiter………
Bonjour Vous m’avez supprimer mon compte et je ne comprends pas comment ça se fait vailler immédiatement me le remettre s’il vous plaît merci
j’ai une annonce en ligne dans location et gîte de vacances. Quand on recherche une location à Barcarès, elle apparaît, mais elle n’apparaît pas quand on précise des dates.
Bonjour impossible de charger les photos d’une annonce dans la catégorie immobilier /location gîtes , même problème sur pc
Comment joindre votre service client par mail ?
Impossible de me connecter sur votre site,,mes autres sites fonctionnent parfaitement bien, il est mis que le temps de connection est dépassé,depuis ce matin impossible, j’ai une demande de vente et suis bloquée. cordialement
J’aimerais me faire rembourser la location de vacances qui a été annulé par le propriétaire comment faire Et j’ai payé avec le bon coin
Je souhaite supprimer mon compte pro, je n’y arrive pas, comment faire.
Merci
bonjour
je rencontre depuis dimanche un probléme sur le bon coin cela m affiche la page ne peut pas s actualisé
s v p veuillez remedié le probléme
cordialement
bonsoir lorsque je tape le bon coin est écrit 400 bad request ,je ne peux pas obtenir votre site ,bon courage merci
Bonjour,
J’ai procédé mercredi 21 et jeudi 22 août à plusieurs dépôts d’annonces. Or à ce jour, je n’en vois aucune apparaître ? Vous serait-il possible de me dire si cela est normal ? Me donner les raisons svp.
Cordialement
Depuis plusieurs semaines, il m’est impossible de déposer une annonce sur le site du bon coin.
Je ne reçois aucun mail de confirmation et pourtant à la fin de la saisie, je valide bien et on me promet une confirmation rapide.
J’ai plusieurs fois vérifié mes coordonnées (mail notamment mais tout semble correct…)
Dans l’attente de votre réponse
Impossible de selectionner que sur le titre
Nouveau moteur de recherche nul
Cordialement
Est ce que le site prend une commission sur chaque objet vendu ?
Je suis inscrit sur Leboncoin depuis un an et je fais de bonnes affaires avec.
Est ce que leboncoin impose une garantie sur les articles proposés?
Je regarde régulièrement des bonnes affaires sur leboncoin, pour les voitures on a généralement le contact du vendeur et pour des petits articles un peu moins
Parmi les sites d’e-commerce et de petites annonces disponibles en France, on peut dire que celui ci est fiable, d’autant plus que les coordonnées des prestataires sont affichés
Pour trouver une voiture d’occasion bon marché, leboncoin est vraie mine à trésors
Oui, après qlqs recherches j’ai pu comprendre que si on clique bcp trop sur les contacts, le site considère que c’est un robot qui cherche les numéros de téléphones, ce qui explique le blocage
Plein de trucs interessants sur leboncoin, de plus, les contacts des vendeurs sont indiqués.
Bonjour, voici un numéro qui fonctionne 06.82.08.73.26
Demandez après le service juridique ou client
Bonjour je n’ai pas reçu mon paiement après une réservation de vacances Que j’ai déposé sur le site ça fait 20 jours que j’attends toujours rien
Le service client par téléphone un joignable
Je sais pas quoi faire