Comment contacter LIDL pour faire une réclamation?

contacter LIDL pour faire une réclamation

Lidl est une entreprise allemande créée par Joseph Schwarz en 1930, spécialisée dans la distribution de produit, principalement alimentaire. Aujourd’hui, l’enseigne est présente dans 26 pays d’Europe, plus 11 463 magasins dont 3 277 en Allemagne et 1 628 en France, avec un chiffre d’affaires avoisinant les 79,5 milliards d’euros. Tous ces chiffres lui permettent d’être au quatrième rang sur le marché mondial dans le secteur de la distribution alimentaire.


Les différent motifs d’effectuer une réclamation chez Lidl

Les différents motifs d’effectuer une réclamation chez Lidl

Vous n’avez pas pu effectuer vos achats dans un magasin de l’enseigne car les caisses ont arrêté de fonctionner ? Vous avez été victime d’un personnel impoli lors de votre achat en magasin ? Vous n’avez pas été autorisé à utiliser votre bon de réduction ? Peu importe les problèmes que vous rencontriez avec l’enseigne, vous avez le droit de demander un remboursement. Pour y arriver, nous allons vous accompagner dans tous les étapes nécessaires pour résoudre votre conflit avec Lidl. 


Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation chez Lidl

Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation chez Lidl

Pour faire entendre votre mécontentement et déposer une réclamation, vous devez avant tout échanger avec le service client Lidl. Pour augmenter vos chances d’avoir une réponse adaptée à votre problème, vous devez préparer au préalable les pièces justificatives liés à ce dernier. 

  • Contacter le service client Lidl  

Dans le but d’être mis en relation avec un conseiller du service client Lidl, vous pouvez appeler le 0800 900 343, du lundi au samedi de 08h30 à 19h30, gratuitement depuis un poste fixe. Vous avez également la possibilité d’entrer en contact avec eux en ligne par le biais du formulaire de contact disponible sur leur site www.lidl.fr, vous aurez une réponse dès que votre e-mail sera reçu. Vous pouvez pareillement échanger avec un conseiller de l’enseigne via les réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook : https://www.facebook.com/lidlfrance/ ou sur Twitter : https://www.twitter.com/lidlfrance/.   

  • Joindre le siège social Lidl

Lorsque vous préférez passer directement par le siège social pour essayer d’obtenir des réponses à votre problème, vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse : 35 rue Charles Péguy, 67200 Strasbourg. Vous avez également à votre disposition les numéros suivants : 03 88 29 29 09 ou 03 88 29 00 29 pour les joindre par téléphone. 


Joindre le médiateur de Lidl

Joindre le médiateur de Lidl

Si vous n’avez pas encore reçu de réponse convenable après avoir effectué toutes ces démarches, vous devez contacter le médiateur de Lidl. Pour ce faire, il faudra faire appel à son propre médiateur : le Médiateur des Relations Commerciales Agricoles de Lidl France, François Bluet en adressant votre e-mail avec tous les documents justificatifs à mediateur.relations.agricole@lidl.fr. Une réponse vous sera envoyée sous 15 jours. Sinon, vous pourrez toujours envisager de saisir le tribunal au cas où le problème persiste.