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Découvrez l’ensemble des coordonnées vous permettant de contacter Orange pour toutes vos préoccupations concernant votre Livebox, votre forfait mobile et ses options, les problèmes liés à l’émission ou à la réception de SMS/MMS/appels, votre réseau Orange, votre ligne fixe et internet, les offres Open et HomeLive, les soucis de code PUK ou PIN, les questions relatives à la carte PIN, ou encore en cas de perte ou de vol de votre téléphone mobile.
Tout ce que vous devez savoir sur Orange
Fondée en 1988, Orange, une entreprise française de télécommunications, occupe une position de leader mondial avec une présence dans 26 pays, répartis en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
Cette entité résulte de la fusion en 1988 de la Compagnie Générale des Téléphones (CGCT) et de la Société Française de Radiotéléphonie (SFR). Par la suite, en 1999, Orange est acquise par le groupe britannique Mannesmann, lui-même racheté par le groupe allemand Deutsche Telekom.
À partir de l’an 2000, Orange devient l’opérateur historique des télécommunications en France, suite à la privatisation de France Télécom.
Offrant une vaste gamme de services de télécommunications, tels que la téléphonie fixe, la téléphonie mobile, l’internet, la télévision, et les services cloud, Orange se positionne comme le premier opérateur de téléphonie fixe et le deuxième opérateur de téléphonie mobile en France.
Il occupe également une place prépondérante sur le marché de l’internet haut débit.
Orange : un géant des télécommunications en France et dans le Monde
Orange, en tant que société holding, détient plusieurs filiales, dont Orange France (opérateur historique en France), Orange Belgique (opérateur en Belgique), Orange Espagne (opérateur en Espagne), Orange Afrique et Moyen-Orient (opérateur en Afrique et au Moyen-Orient), et Orange Business Services (opérateur de télécommunications pour les entreprises).
Pour l’exercice 2022, Orange a affiché un chiffre d’affaires de 45,2 milliards d’euros et un résultat net de 5,4 milliards d’euros. La société emploie actuellement 136 000 personnes à travers le monde.
En accord avec ses engagements, Orange promeut activement un numérique responsable, avec l’objectif ambitieux de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40 % d’ici 2030.
Orange en chiffres
En 2014, Orange a généré un chiffre d’affaires global de 39,445 milliards d’euros. À cette époque, la société comptait 244 millions de clients à l’échelle mondiale, dont 183 millions dans le secteur de la téléphonie mobile et 16 millions en haut débit ADSL.
Elle se positionne en tant que leader ou second opérateur dans 75 % des pays européens.
En 2013, Orange avait déjà atteint un nombre considérable de clients, totalisant près de 236 millions dans le monde.
À partir de février 2012, avec le rebranding des activités de téléphonie fixe sous la marque Orange, l’ensemble des offres proposées par France Télécom adopta cette appellation qui, le 1er juillet 2013, devint le nouveau nom du groupe.
Pendant cette période, le groupe France Télécom, devenu Orange, employait environ 172 000 personnes en 2010, dont 105 000 en France.
Orange a étendu ses domaines d’activité pour inclure la vente de contenu (musique, cinéma, téléchargement), le commerce électronique, la publicité en ligne, ainsi que les solutions M2M, la domotique et la téléassistance.
Comment déposer une réclamation chez Orange ?
Appelez le Service Client Orange en composant le numéro dédié, que vous trouverez sur votre facture ou sur le site web d’Orange. Lors de votre appel, expliquez clairement votre réclamation au représentant du service client, en vous préparant à fournir des détails tels que votre numéro de client, le numéro de la ligne concernée, et toute information pertinente sur votre problème.
Accédez à votre Espace Client Orange en ligne et recherchez la section dédiée aux réclamations ou au support client. Soumettez votre réclamation en suivant les instructions fournies sur le site. Si vous préférez, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception :
Rédigez une lettre détaillant votre réclamation et envoyez-la à l’adresse indiquée pour les réclamations, disponible sur le site web d’Orange ou sur vos documents contractuels. Utilisez une lettre recommandée avec accusé de réception pour obtenir une preuve que votre réclamation a été reçue.
Si votre réclamation n’est pas résolue de manière satisfaisante, contactez le Médiateur des Communications Électroniques, un service indépendant pouvant vous aider à résoudre les litiges avec votre opérateur.
Contacter Orange : toutes les coordonnées
Quelle est la boutique Orange ou l’agence la plus proche de chez vous ? Souhaitez-vous recevoir des informations sur les nouveaux produits Orange ? Découvrez divers moyens de contacter le service client Orange.
Aimeriez-vous contacter un conseiller du service client Orange par téléphone ?
Si vous avez besoin de contacter un conseiller du service client par téléphone, composez le 3970 (service gratuit + prix appel). Si vous êtes à l’étranger ou dans un DOM, n’hésitez pas à composer le 700 depuis votre mobile Orange ou le +33 6 07 62 64 64 pour obtenir l’assistance nécessaire.
Souhaitez-vous suspendre votre ligne téléphonique mobile ?
Désirez-vous suspendre votre ligne téléphonique mobile ? Suivez les étapes suivantes en fonction de votre situation :
Avec votre code confidentiel (à 4 chiffres, disponible sur votre facture ou échéancier dans la zone référence client) :
Si vous connaissez votre code confidentiel, appelez le serveur vocal automatisé du service client Orange au 0800 100 740, disponible 24h/7j, à partir d’un autre mobile ou d’un téléphone fixe.
Sans votre code confidentiel :
Si vous ne connaissez pas votre code confidentiel à 4 chiffres, rendez-vous sur orange.fr depuis votre mobile.
Que faire en cas de vol de votre téléphone mobile ?
Portez plainte au commissariat de police le plus proche ou à la gendarmerie.
Afin de bloquer votre mobile et d’en interdire l’utilisation par un tiers, vous devez communiquer le numéro de série de votre mobile à 15 chiffres (numéro IMEI). Le numéro IMEI de votre mobile figure sur la facture d’achat ou d’échange SAV de votre téléphone mobile ou sur le coffret d’achat de celui-ci.
Bloquer votre mobile perdu ou volé le rend inutilisable sur le réseau national et rend donc son vol inutile. Effectuer cette démarche est un geste citoyen permettant de décourager les voleurs potentiels.
Comment procéder en cas de sinistre avec l’option assurance sécurité ou casse et vol sur Orange ?
Si vous bénéficiez de l’option assurance sécurité ou assurance casse et vol, suivez ces étapes en cas de sinistre :
Obtenez le numéro d’IMEI de votre téléphone concerné.
Déclarez rapidement votre sinistre à l’assurance Orange via le site : https://orange.spb.eu, accessible 24h/24, 7J/7.
Si vous retrouvez votre téléphone, vous pouvez réactiver votre ligne en contactant le service clients depuis un autre mobile ou un téléphone fixe :
- Depuis la France : composez le 3970.
- Depuis l’étranger : composez le +33 6 07 62 64 64.